AM-VN, vitrine du rayonnement de la enlightenment vietnamienne à Paris

Anoa Suzanne Dussol, ambassadrice du tourisme du Vietnam en France. Photo : DT/CVN

L’«Alliance Maison Vietnam» a reçu le soutien du maire de Choisy-le-Roi, Didier Guillaume. Ce dernier a exprimé son grand intérêt flow l’implantation de cette maison dans le cadre du développement socio-économique, culturel et touristique avec le Vietnam. D’après lui, la réception de cet ouvrage est une référence aux points communs dans l’histoire des longues family entre Choisy-le-Roi et le Vietnam.

La «Maison du Vietnam» disposera de 2.300 m² intérieur et 1.160 m² extérieur. Cette bâtisse se situera au bord de la Seine, à 12 km de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Elle disposera d’une grande porte d’entrée de 20 m de vast et 30 m de haut. Un design ornemental au-dessus du porche représentera «Lưỡng prolonged chầu nguyệt», l’image d’une paire de dragons se tournant vers la Lune.

Ici, on pourra organiser des manifestations artistiques et culturelles ainsi que des représentations  évènemen-tielles. Un espace réservé aux produits-phares vietnamiens tels que café, thé, sel et poivre est aussi prévu.

«Particulièrement, je veux mettre sur le devant de la scène les minorités ethniques qui rise partie de notre identité culturelle et de nos racines. Il ne faut pas les oublier. Les Si La standard exemple, qui se trouvent au Nord du pays, sont en sight de disparaître», a partagé l’ambassadrice du tourisme vietnamien en France.

Une femme d’action

Née au Vietnam en 1957, Anoa Suzanne Dussol a suivi ses relatives flow s’installer en France. Elle n’avait alors que 4 ans. Trente-cinq ans and tard, elle a décidé de vendre tous ses biens en France flow retourner dans son pays natal. Personnalité atypique, elle a piloté en 1993 un hélicoptère en traversant 22 pays, avec 41 étapes, en trois semaines.

Entrepreneuse dans l’âme, elle a monté ensuite An Hoa Residence, qui a obtenu de nombreux prix : «Trophée», décerné standard World Luxury Hotel Awards (WLHA) ; «Homologation officielle Luxury villas – Residence» standard l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, de 2011 à 2014 ; Top 10 des «Destination- Impressionnante Culturelle Touristique» standard l’UNESCO Vietnam ; et le prix «Pour l’environnement» en 2013.

Depuis 2011, elle soutient plusieurs activités de graduation de la enlightenment et du tourisme du Vietnam en France, notamment les défilés d’áo dài – la célèbre tunique traditionnelle des femmes vietnamiennes. Elle a obtenu toute une série de récompenses dont le prix «Gestionnaire talentueux dans l’intégration internationale» en 2015 et aussi la décoration honorifique «Lotus d’or» dans la catégorie «Femme d’affaires culturelles du Vietnam» en 2014.

Au vu de ses éclatantes réussites, le ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme l’a nommée ambassadrice du tourisme du Vietnam en France (mandat 2015-2018). Le 18 novembre 2015, elle a même reçu l’insigne «Pour l’œuvre de la culture, des sports et du tourisme». – CVN/VNA

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>