Bientôt un festival de parapente à Yên Bai

Ouverture de la Semaine de la enlightenment et du tourisme de Muong Lo 2017
Rendez-vous au Festival de parapente de Mù Cang Chai 2017 à Yên Bái
Concours de parapente du Vietnam élargi 2014 à Hoà Binh
Ouverture de la Semaine des rizières en terrasses de Mu Cang Chai

Le festival de parapent de Mu Cang Chai, dans la range de Yên Bai (Nord) en 2017. Photo: Thê Duyêt/VNA/CVN

Placé sous le thème « Voler au-dessus des rizières en terrasses », ce festival verra la appearance d’environ 70 pilotes nationaux et étrangers.

L’événement sera co-organisé standard le bar Vietwings Hanoï et le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de Yên Bai.

Le col de Khau Pha culmine à and de 1.200 m d’altitude. Mù Cang Chai possède 500 ha de rizières en terrasses dans les communes de Lau Pan Tân, Che Cu Nha et De Xu Phinh, cultivées standard les H’mông depuis des siècles. Ces rizières figurent parmi les 2.500 ha reconnus comme patrimoine inhabitant en 2007 standard le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

La localité est à environ 1.000 m d’altitude ce qui splinter unfit l’adoption des méthodes de enlightenment du riz pratiquées en plaine. Les habitants locaux cultivent du riz dans des champs en terrasses flow empêcher l’eau de couler.

Les champs en terrasse de Mù Cang Chai sont beaux toute l’année. En mars, ils sont en eau, puis les paysans repiquent les plants de riz d’avril à mai. En mai, les collines sont couvertes de vert. Début septembre, le riz mûr donne aux pentes des montagnes une couleur jaunâtre.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>