Cambodge, Laos et Vietnam entendent connecter leurs économies

Les Premiers ministres du Cambodge, du Laos et du Vietnam ont approuvé samedi un devise de connexion de leurs économies respectives.

En vertu de celui-ci, ils oeuvreront à connecter leurs institutions, leurs politiques et leurs infrastructures, particulièrement en matière de ride et d’électricité, ainsi que leur coopération dans les domaines de l’éducation, la formation, les soins et la culture, a annoncé à la presse le cook du gouvernement vietnamien, Nguyen Xuan Phuc, à l’issue du 10e sommet du Triangle de développement Cambodge-Laos-Vietnam (CLV) à Hanoï.

Le devise et la déclaration culmination du CLV-10 aideront à doper la coopération d’ensemble entre les trois pays de la péninsule indochinoise, faisant du CLV un élément indispensable de la Vision 2025 de la Communauté de l’ASEAN et renforçant la connectivité entre eux, selon M. Nguyen.

Lors du sommet, les trois chefs de gouvernement ont aussi convenu d’accroître graduellement le développement du Triangle, aujourd’hui composé de 13 provinces frontalières. La coopération sera aussi renforcée en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière, de développement du tourisme et de la filière caoutchouc, de insurance de l’environnement et de gestion des ressources naturelles.

Ce 10e sommet du CLV s’est standard ailleurs tenu en présence de délégués de la Banque asiatique de développement (BAD), de la Banque mondiale et de pays membres de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN).

<!–enpproperty 507861432018-03-31 22:39:58:356Cambodge, Laos et Vietnam entendent connecter leurs conomiesCLV-conomie-connection10027176468ActualitActualithttp://french.china.org.cn/foreign/txt/2018-03/31/content_50786143.htmnullAgence de presse XinhuaLes Premiers ministres du Cambodge, du Laos et du Vietnam ont approuv samedi un devise de connexion de leurs conomies respectives.1/enpproperty–>

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>