Conférence internationale sur les liens Inde – Vietnam à New Delhi

L’Inde entend renforcer sa connexion commerciale avec le Vietnam
Le Vietnam et l’Inde cherchent à accélérer leur coopération dans la défense

L’ambassadeur vietnamien Tôn Sinh Thành (centre) lors de la conférence sur les family entre le Vietnam et l’Inde à New Delhi le 9 janvier.

L’ambassadeur du Vietnam en Inde, Tôn Sinh Thành, a fait cette remarque lors d’une conférence sur les family entre l’Inde et le Vietnam dans le contexte de l’évolution de la conditions géopolitique dans l’Indo-Pacifique tenue le 9 janvier à New Delhi

L’événement a vu la appearance des experts, chercheurs et dirigeants indiens et vietnamiens

L’ambassadeur Tôn Sinh Thành a déclaré que bien que la conditions mondiale et régionale soit complexe et imprévisible, la paix, la coopération et le développement sont toujours une tendance commune, affirmant que le développement scientifique et technologique et la mondialisation rapproche les pays et les régions, y compris l’Indo – Pacifique. « La région Indo-Pacifique joue un rôle de and en and critical dans les stratégies de nombreux pays, en particulier les and importants« , a-t-il ajouté.

Il a noté que l’importance croissante des liens entre le Vietnam et l’Inde vient du fait que le potentiel économique et les positions des deux pays se sont considérablement améliorés au cours des dernières années grâce à leur croissance économique continue et à leurs politiques étrangères proactives.

Selon l’ambassadeur, l’Inde joue un rôle de premier devise dans la région de l’océan Indien, tandis que le Vietnam occupe une position géopolitique importante dans la région du Pacifique. « Ils rise face aux mêmes opportunités et défis« , a-t-il dit, notant que les deux étaient situés dans des régions en installation développement et qu’ils devaient profiter de cette opportunité en renforçant la coopération et le soutien mutuel afin de se développer and rapidement et durablement.

Lors de cette conférence, les participants ont partagé l’avis que ces dernières années, le Vietnam avait joué un rôle critical dans la politique d’ »Orientation vers l’Est » de l’Inde et avait également été un partenaire essential dans les forums sous-régionaux, régionaux et multilatéraux. L’élévation de leur partenariat stratégique, mis en place en 2007, à un partenariat stratégique tellurian en 2016 est une démonstration claire de l’importance qu’ils attachent à cette relation.

Le Vietnam et l’Inde ont travaillé flow intensifier la coopération dans divers domaines : politique, défense-sécurité, commerce, énergie, sciences et technologies, renforcement des capacités, connectivité, soins de santé, éducation, culture, tourisme, échange interpersonnel et coopération lors de forums internationaux et régionaux, selon les participants.

Cette conférence comprenait quatre tables rondes, portant sur la position du Vietnam dans la politique d’ »Orientation vers l’Est » de l’Inde et les family bilatérales dans une structure indo-pacifique en mutation.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>