Consultation politique Vietnam – Pakistan à Islamabad

Doper les échanges commerciaux Vietnam – Pakistan
Vietnam – Pakistan : porter les échanges commerciaux à un milliard de dollars

Le vice-ministre vietnamien des Affaires étrangères Dang Dinh Quy.

Lors de la réunion coprésidée standard le vice-ministre vietnamien des Affaires étrangères Dang Dinh Quy et son homologue pakistanais Tehmina Janjua, les deux parties sont parvenues à un accord sur le rôle clé des ministères des Affaires étrangères dans la graduation de la coopération bilatérale dans divers domaines.

Ils ont souligné l’importance des rencontres de haut rang et des échanges, et ont convenu de promouvoir l’organisation de la réunion du comité intergouvernemental sur la coopération économique, culturelle et scientifico-technique en 2018.

Pour resserrer les liens économiques, commerciaux et d’investissement, les deux parties ont convenu d’accélérer la réunion du sous-comité mixte de coopération commerciale cette année afin de définir des  mesures concrètes flow atteindre l’objectif d’un milliard de dollars d’échanges commerciaux bilatéraux d’ici à 2020. Vietnam et Pakistan augmenteront leurs échanges de délégations commerciales afin de concrétiser les opportunités d’investissement et d’affaires, ont-ils ajouté.

La partie pakistanaise a salué la qualité des produits traditionnels du Vietnam comme thé, poivre et poisson basa. Les deux parties se sont mises d’accord sur la graduation de la coopération dans l’agriculture, la culture, les sports, le tourisme, l’information et la communication, et les échanges populaires.

La troisième conference politique Vietnam – Pakistan aura lieu à Hanoi en 2019.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>