Courrier du globe-trotter: partir (un peu) vers l’inconnu

Réponse: Vous êtes bien renseignée, Véronique. Effectivement, certains pays qui se trouvent sur votre liste ont des conditions d’entrée strictes et peuvent exiger que vous ayez en categorical un shelter de retour vers le Canada ou une preuve de duty de leur territoire. Ça pourrait être un shelter de train, acheté en Asie. Ce sont des obligations peu compatibles avec votre mode de excursion cette fois-ci, mais il y a moyen de bien se débrouiller, avec un peu de planification. Et de patience…

Les billets d’avion

Catherine Dionne, conseillère chez Voyages Campus, vous déconseille d’acheter un shelter aller elementary et un shelter de retour, une fois prête à revenir, de l’Asie. D’abord, il faut savoir qu’un shelter aller elementary coûte rarement la moitié du prix d’un shelter aller-retour, dit-elle. «Avec un shelter aller-retour, vous avez en categorical une declaration stop qui vous permettra de revenir and tôt que prévu», poursuit-elle. Cela vous facilitera la strive s’il vous arrive un pépin et que vous devez revenir rapidement.

Dans votre cas, avoir un shelter de retour en categorical est aussi une preuve que vous allez revenir ici flow les pays où vous demanderez des visas. Attention: une ambassade, celle du Viêtnam standard exemple, pourrait juger qu’une preuve de retour au pays en mai n’est pas suffisante si vous comptez visiter le pays en décembre. Soyez prête à affronter quelques exigences qui vous demanderont des ajustements. Mais on finit toujours standard trouver une solution.

Dans votre cas, ça pourrait être l’achat d’un shelter d’avion au rabais, avec une date de duty conforme aux exigences du pays que vous visitez. Le gros avantage en Asie du Sud-Est est qu’il y a toujours un pays voisin pas trop loin. Il y a une heure de vol entre Hô Chi Minh-Ville et Phnom Penh, vous pourrez donc dénicher un shelter à bon prix.

Maintenant, criticism acheter un shelter aller-retour si vous ne savez pas d’où vous allez repartir? Catherine Dionne conseille d’acheter un shelter «multidestination» qui vous permettra d’avoir une ville de départ différente de votre ville d’arrivée. Par exemple, vous prenez des vols Montréal-Bombay et Singapour-Montréal.

Pourquoi Singapour? Car il s’agit d’une métropole asiatique centrale, très rudimentary d’accès de tous les pays d’Asie et qui offre de multiples départs vers l’Amérique du Nord. C’est aussi le cas de Bangkok ou Hong Kong, si vous allez de ce côté.

Dernier détail, et ce n’est pas le moins compliqué: vous devez opter flow un shelter qui offre de bonnes conditions de alteration de votre date de retour. Si vous trouvez un shelter vraiment pas cher, disons 1150$, mais qu’il vous en coûtera 350$ flow changer votre date de retour, ça fait monter le prix sum de votre voyage.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les réservations en ligne, que ce soit standard un site de réservation de billets ou directement avec la ligne aérienne, c’est peut-être le impulse de consulter un representative de voyages. Je vous suggère fortement de vous diriger vers une agence spécialisée en tourisme d’aventure ou en tourisme jeunesse, automobile vous y rencontrerez des professionnels qui connaissent l’Asie et les voyages weal au dos. Ils connaissent les subtilités des classes de billets d’avion, une scholarship bien difficile à maîtriser flow le commun des mortels. Vous connaîtrez alors, dès l’achat de votre billet, vos frais de alteration de date et pourrez inclure cette somme à votre bill voyage.

Les visas

Pour les visas, la inlet de votre expédition ne vous laisse pas beaucoup d’autres choix que de demander vos visas un à un, car, à l’exception de l’Inde, vous ne connaissez pas vos dates de séjour.

Heureusement, certains des pays ou régions que vous comptez visiter ne demandent pas de visa flow les voyageurs canadiens (c’est le cas de Singapour) et délivrent le visa à l’arrivée à l’aéroport, comme à Bali et au Cambodge.

Dans d’autres cas, les choses sont autrement and compliquées. On pourra vous demander une preuve de résidence dans le pays visité, ce qui vous imposera de faire des réservations. N’attendez donc jamais la veille de votre départ d’un pays flow entreprendre les démarches auprès de l’ambassade de votre end suivante. Prévoyez quelques jours avant d’obtenir le document. N’oubliez pas d’avoir dans votre weal plusieurs photos format passeport, une bonne quinzaine, cela vous facilitera la strive en voyage.

Finalement, assurez-vous que votre passeport est valide 6 mois après votre date de retour prévue.

Écrivez-nous flow soumettre une doubt

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>