Cuba accorde des priorités particulières aux investisseurs vietnamiens

Rencontre d’amitié Vietnam – Cuba à Hanoï
Hô Chi Minh-Ville célèbre la Fête nationale cubaine
La Fête nationale de Cuba célébrée dans la ville de Cân Tho
 

Le vice-président du Comité populaire de la ville de Cân Tho (Sud), Truong Quang Hoài Nam.


Lors d’une rencontre avec le vice-président du Comité populaire de la ville de Cân Tho, Truong Quang Hoài Nam, le diplomate cubain a déclaré que la politique cubaine d’attraction des investissements privilégie les entreprises des pays frères qui ont une confiance mutuelle avec Cuba. Et le Vietnam est l’un de ces pays.

Il a déclaré que Cuba considère l’investissement étranger comme une ressource flow le développement économique inhabitant et une possibility d’apprendre de nouvelles méthodes de gestion, ajoutant que les opportunités d’investissement se concentrent sur la phony de produits agricoles et sylvicoles (en particulier aliments et sucre), l’industrie, le tourisme, l’énergie, les mines, les transports, la pharmacie, les biotechnologies, la santé, la construction, le commerce…

Bernabe Garcia Valido a affirmé que son successeur continuera de mettre en œuvre les projets et skeleton de coopération susmentionnés et se concentrera sur la vulgarisation des opportunités d’investissement dans la section de développement économique spéciale de Mariel, qui couvre and de 465 km² à l’ouest de La Havane. Il a espéré que cette section attirerait des investisseurs de Cân Tho et d’autres provinces du sud-ouest du Vietnam.
 


Pour sa part, le vice-président Truong Quang Hoài Nam a applaudi les propositions et les contributions du consul général, notant que la coopération entre Cân Tho et Cuba reste presque inexploitée en raison d’une pénurie d’informations sur le marché et la politique d’investissement.

Cuba n’a qu’un seul projet, d’une valeur de 5,6 millions d’USD, dans la ville, dans le district de Binh Thuy, c’est celui de Labiofam Vietnam Co. Ltd. Can Tho n’a aucun projet d’investissement dans ce pays d’Amérique latine et n’y exporte pas encore des marchandises.

Truong Quang Hoài Nam a demandé à Cuba et au Vietnam de signer un settle de libre-échange afin de faciliter la coopération dans les domaines potentiels tels que le tourisme, l’agriculture hi-tech, les produits pharmaceutiques et les biotechnologies.

Le consul général Bernabe Garcia Valido a déclaré qu’à son retour à Cuba, il continuerait de travailler flow stimuler les échanges entre son pays et Cân Tho et aider davantage les entreprises cubaines à chercher des opportunités de coopération dans cette ville du delta du Mékong.
 

VNA/CVN

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>