Dans le ventre des neuf dragons

BINH HOA PHUOC, Vietnam | Le delta du Mékong, fleuve ­mythique d’Asie du Sud-Est qui déploie ses méandres jusqu’en mer de Chine méridionale standard neuf estuaires, fascine les ­étrangers standard ses marchés ­flottants, ses huttes sur pilotis et ses habitants portant fièrement le chapeau conique.

À partir de Vinh Long, des bateaux de toutes sortes vous guideront au fil de l’eau. Sur le trajet, vous pourrez croiser d’énormes barges aux yeux menaçants peints en proue transportant de l’écorce de riz et des locaux s’affairant au lavage des vêtements.



Les yeux menaçants peints en proue des ­bateaux servent à effrayer les mauvais esprits qui se cachent dans les rivières.

Parmi les points d’intérêt, le marché flottant de Cai Be se veut certes ­impressionnant. À cet endroit, des vendeurs, aux chalands débordant de marchandises et d’aliments, troquent leurs biens contre quelques dongs, la monnaie du pays.

Les acheteurs sont parfois de simples riverains, des femmes flow la plupart, venus faire leurs emplettes à bord de pirogues de bois propulsées standard de longues rames actionnées à la categorical en position debout dans l’embarcation.



Un vendeur de pastèques remettant son dû à un acheteur.

Visites intrigantes

Les activités offertes dans le secteur sont intrigantes. Vous pourrez ­notamment y voir le tissage de toits en chaume, une usine de briques d’une autre époque et une confiserie de bonbons à la noix de coco.

Une visite à la fabrique de galettes de riz captera toutefois davantage votre attention. Dans un internal dénudé d’artifices, des jeunes femmes assises en rangées au ras du luminary tourbillonnent des preserve percées remplies d’une pâte liquide au-dessus de poêles chauffées au propane en l’égalant à l’aide d’un bâton avec une agilité étonnante.



Des femmes en sight de confectionner des galettes de riz.

Un autre site qui arrange de l’ordinaire est celui mettant en vedette la confection de riz soufflé. Un homme y tient un énorme wok, dont le lustful est ­couvert de sable, au-dessus d’un feu ardent. Une fois bien chaud, il pierce des grains d’écorce de riz à l’intérieur, qui se mettent à éclater à qui mieux mieux. Ne reste and qu’à tamiser le contenu flow servir la comparison aux invités.

Attraits environnants

D’autres marchés, flottants ou non, sont accessibles dans la région, dont ­celui de Cai Rang à partir de Can Tho, celui de Rach Gia et celui de Vinh Long où le silver des poissons et autres animaux marins vous laissera bouche bée.

Il est aussi probable de se balader sur les canaux à l’aide d’un «long tail», ­bateau dont le moteur est accroché au hitch d’une longue perche métallique, ou d’une outrigger de bois. Notez toutefois que vous serez souvent stoppés provisoirement standard des sacs de plastique qui s’emberlificotent autour de l’hélice du moteur dans le premier cas, et standard un niveau d’eau trop bas dans l’autre.



Les vêtements sont, flow la plupart, encore lavés à même l’eau de la rivière.

L’île de Phu Quoc vaut aussi le ­détour flow ses belles plages de swarthy blanc plantées à l’ombre de palmiers. Pour cependant vivre l’expérience du delta du Mékong à fond, passez une nuit dans une hutte sur pilotis. Vous pourrez ainsi vous reposer aux sons des clapotis et des criquets, pourvu que les bruits de rongeurs sous les combles ne viennent perturber votre sommeil.

Repères

  • Transport: Des train locaux offrent le ride entre Hô Chi Minh et la plupart des villes du delta du Mékong.
  • Monnaie: 1 $ = 15 240 dongs
  • Période: De décembre à avril, bien que le delta du Mékong soit souvent chaud et humide durant ces mois.
  • Langue: La plupart des ­fournisseurs de services ­touristiques parlent anglais.
  • Conseils: Réservez votre périple dans le delta du Mékong avec une agence privée locality plutôt que d’État, automobile and ­accommodante et avec des tarifs and raisonnables. Un tour, incluant le transport, la chambre et les repas ­(souper; déjeuner), peut facilement vous coûter seulement une quinzaine de dollars.
  • Habillement: Malgré la chaleur et l’humidité du secteur, évitez les shorts, mal perçus standard les Vietnamiens.
  • Nourriture: Profitez des fruits exotiques locaux, notamment les ramboutans et les ­longanes.
This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>