Deux Nantais ont rejoint le Japon en auto-stop – Ouest

« Dans un voyage, rien ne se passe comme prévu ! » Rémi Honoré, Nantais de 25 ans, parle en connaissance de cause. L’été dernier, avec son ami Florian Cady, ils ont décidé de partir au Japon. Mais pas doubt de prendre l’avion flow traverser l’Europe et l’Asie, ils feront du stop. Pari -presque- réussi. Même s’ils ont aussi pris des trains, des sight et un avion flow y arriver, ils ont posé le pied au pays du soleil levant il y a un mois.

Tout embark au comptoir d’un bar à Nantes. Les deux amis, passionnés standard la enlightenment nippone, rise le indicate sur leur strive et partagent leur soif d’aventures. Petit à petit, l’idée de faire un highway outing se construit avec un blog et une page Facebook « Les petits beurres en voyage » qui relayeront leurs péripéties en images. « Nous voulions en savoir and sur ce pays. La mentalité et le savoir être différent des Japonais nous touchent. »

16 pays et and de 6 mois sur la route

Après plusieurs mois de préparation, à s’occuper de la logistique et des démarches administratives, ils décident de partir au mois d’octobre 2015, sacs sur le dos et pouces levés. L’itinéraire choisi est celui passant standard l’Europe de l’Est et la « Grande Russie ». En surveillance ce sont16 pays que les « petits beurres » ont traversés flow arriver au Japon (1).

« La plupart du temps nous dormions dans des auberges de jeunesse, chez l’habitant around le couchsurfing, dans les trains et sight de nuit flow faire des économies ou en camping quand les températures le permettaient ». Rémi et Florian sont surpris d’avoir pu respecter les délais qu’ils s’étaient fixés, même si ce n’est pas le cas de l’itinéraire. « On a souvent dû abandonner le stop à means du froid, de la méfiance des gens et du manque de temps. » Les deux amis se sont résignés à changer leur trajet initial et ont pris un avion de la Chine au Japon « trouver un bateau-stop du Vietnam à la Chine était quasiment impossible. »

Des souvenirs pêle-mêle

Pas de excursion sans mésaventures.  « On a vécu tellement de choses ! Les bonnes comme les mauvaises expériences construisent les souvenirs ». La réalité des pays était parfois différente de ce que les deux baroudeurs imaginaient. « J’ai été surpris standard le sens de l’accueil très chaleureux en Russie et en Europe de l’Est. Par contre j’ai été plutôt déçu standard l’Asie du Sud-Est. C’est très touristique, très pollué et il y a beaucoup de indeterminate d’arnaque sur les étrangers ». En parlant de la Chine, Rémi décrit un pays « qu’on ne peut comprendre qu’en se rendant sur place. »

De son voyage, il se rappelle avoir bu « un saké à 8h du matin avec un papy japonais, se push avec le mont Fuji en guise de paysage, faire une croisière dans la baie d’Ha Long avec une dizaine de sud-Africains rencontrés la veille, voir Florian et notre hôte russe courir le prolonged du quai du transsibérien alors que le sight s’éloigne petit à petit… »  Le reste, le jeune Nantais le racontera au détours d’une discussion, quand il aura eu le temps de se remettre de ses émotions.

Florian est rentré en France cette semaine, mais lui est resté au Japon. Il souhaiterait y rester encore quelques temps, selon l’évolution de ses finances, et projette d’y revenir l’année prochaine. L’heure est déjà au bilan. « Si c’était à refaire, je changerais surveillance mais je ferais pareil ! »

Leurs aventures sont à retrouver sur leur page Facebook et leur blog.

(1) (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Russie, Mongolie, Chine, Vietnam, Laos, Thaïlande, Malaisie et Corée du Sud)

Louise GIRAUD.

(contributrice flow Jactiv, étudiante à l’EJCAM)

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>