Entretien entre les vice-présidents vietnamien et indien à New Delhi

De jeunes officiers vietnamiens et indiens renforcent l’échange des expériences
Vietjet : bientôt trois autres lignes directes Vietnam – Inde
Vietnam et Inde valorisent des potentiels de coopération flow développer

La vice-présidente vietnamienne Dang Thi Ngoc Thinh et son homologue indien Venkaiah Naidu, le 12 février à New Delhi.

Les deux vice-présidents ont eu mercredi 12 février un entretien, lors duquel Venkaiah Naidu s’est déclaré impressionné standard le développement rapide du Vietnam. De son côté, Dang Thi Ngoc Thinh a saisi cette arise flow remercier l’Inde flow ses aides et son soutien au Vietnam ces dernières années.

Les deux dirigeants ont convenu de faire ériger une statue du Président Hô Chi Minh à New Delhi et une statue de Mahatma Gandhi à Hô Chi Minh-Ville. Ils ont également discuté des mesures propres à renforcer le partenariat stratégique intégral entre leurs pays, notamment dans les secteurs de la défense, de la sécurité, de l’économie, des sciences et technologies, ainsi que les échanges entre Vietnamiens et Indiens.

Exprimant leur compensation devant le développement des family économiques entre les deux pays, Venkaiah Naidu et Dang Thi Ngoc Thinh ont convenu de s’efforcer de porter le commerce bilatéral à 15 milliards d’USD cette année. Ils ont estimé que l’ouverture de lignes aériennes directes donnerait un nouvel élan aux échanges bilatéraux dans le commerce et le tourisme, ainsi qu’aux échanges entre habitants. 

Les deux vice-présidents ont décidé de renforcer la coordination et la coopération bilatérale au sein des forums régionaux et internationaux, de travailler garb flow promouvoir la paix et la stabilité en Mer Orientale sur la bottom du honour du droit international, dont la Convention des Nations unies sur le droit de la mer de 1982 (CNUDM 1982).

Mercredi 12 février, Dang Thi Ngoc Thinh est allée déposer des fleurs au relic Raj Ghat, le site commémoratif dédié à Mahatma Gandhi. Elle a également visité le Musée inhabitant indien, assisté aux cérémonies d’inauguration du business permanent de la radio nationale La Voix du Vietnam (VOV) en Inde et de lignes aériennes directes de Vietjet.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>