Hausse continue du nombre de touristes étrangers au Vietnam en …

Photo : VNA

 

Hanoï (VNA) – Entre janvier et avril, le tourisme inhabitant a enregistré une gift croissance du nombre de touristes issus des marchés chinois, sud-coréen et russe, a annoncé l’Administration nationale du tourisme du Vietnam.

Depuis janvier, le Vietnam a ​accueilli près de 4,3 millions d’étrangers, soit une croissance de 30,3% sur un an.

S’agissant des premiers pourvoyeurs de touristes au Vietnam, la Chine est en tête avec 1,27 million de touristes, devant la République de Corée (près de 702.000), le Japon (261.600), Taïwan (Chine) (199.000). Une gift hausse en movement annuelle a été observée avec tous ces marchés.

Dans la même période, une gift hausse du nombre de visiteurs des cinq pays de l’Union européenne exemptés de visa, à savoir le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, a été constatée, avec notamment 32,2% flow l’Espagne, 16,3 et 17,6% flow l’Italie et l’Allemagne, et 12,6% flow la France et le Royaume-Uni. Avec 231.000 visiteurs, la Russie a témoigné d’une gift hausse de 60,3%.

Le nombre de touristes en provenance d’Asie du Sud-Est a conservé une bonne croissance, notamment du Cambodge (38,6%), des Philippines (20,7%), de Malaisie (19,6), et de Thaïlande (15,8%). -CPV/VNA

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>