Hô Chi Minh-Ville et Vientiane renforcent leur coopération

Le Vietnam help l’armée lao à construire une école de théorie politique
Semaine des produits lao à Hô Chi Minh-Ville
Renforcement des family Vietnam – Laos dans la défense

L’entretien le 22 janvier entre les délégations de Hô Chi Minh-Ville et Vientiane. Photo : VNA/CVN

Lors de leur entretien lundi 22 janvier, Nguyên Thiên Nhân, secrétaire du Comité metropolitan du Parti communiste du Vietnam et Sinlavong Khoutphaythoune, secrétaire du Comité metropolitan du Parti populaire révolutionnaire du Laos et gouverneur de la capitale lao, se sont informés de la conditions de chaque ville et des résultats de la coopération bilatérale en 2017.

Les deux parties se sont déclarées réjouies de la signature de leur settle de coopération supplémentaire flow la période 2017-2020, qui a posé un cadre favorisant le développement des family dans l’avenir.

Aux termes de l’accord de coopération bilatérale, Hô Chi Minh-Ville a accueilli, ces dernières années, cinq étudiants de Vientiane et accéléré la mise en œuvre du projet d’amélioration des troupeaux de bœufs de Vientiane.

Hôtes et invités ont affirmé que la signature du mémorandum sur l’établissement des family d’amitié et de coopération entre le 5e arrondissement de Hô Chi Minh-Ville et Vientiane après cet entretien contribuerait à l’intensification de la coopération décentralisée entre les deux pays.

Quant aux orientations de coopération bilatérale, les deux parties se sont mises d’accord sur l’accélération de la mise en œuvre du projet d’amélioration des troupeaux de bœufs de Vientiane et le renforcement de leur partnership dans l’organisation de l’Année touristique du Laos 2018 et d’autres évènements dans le cadre de la Conférence des maires des villes touristiques et du Festival des ambassadeurs du tourisme des pays en aval du Mékong.

Après leur entretien, Nguyên Thiên Nhân et Sinlavong Khoutphaythoune ont assisté à la cérémonie de signature d’un mémorandum sur l’établissement de family d’amitié et de coopération entre le 5e arrondissement de Hô Chi Minh-Ville et Vientiane.

Le même jour, la délégation de Hô Chi Minh-Ville a eu une rencontre avec les cadres et fonctionnaires de l’ambassade du Vietnam et des représentants de la communauté vietnamienne au Laos.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>