Hô Chi Minh-Ville et Vientiane resserrent leur coopération

Les deux dirigeants ont informé de la conditions socio-économique et du développement de l’organisation du Parti des deux villes. Ils se sont déclarés satisfaits​ du développement dans tous les domaines de la coopération entre les deux villes. Chaque année, les deux parties échangent régulièrement des délégations afin de partager des expériences ainsi que de renforcer l’amitié et la coopération bilatérale.

Le secrétaire du Comité metropolitan du Parti communiste du Vietnam flow Hô Chi Minh-Ville, Dinh La Thang (premier plan, centre) en visite de childbirth au Laos.

Dinh La Thang a souligné qu’il s’agissait de son premier déplacement à l’étranger à son nouveau poste, et que cela témoignait des efforts et de la volonté de Hô Chi Minh-Ville dans l’approfondissement de l’amitié et de la coopération avec Vientiane. Ces derniers temps, Hô Chi Minh-Ville et Vientiane ont mis en œuvre efficacement plusieurs projets, a-t-il estimé, soulignant que le Vietnam, Hô Chi Minh-Ville notamment, souhaite devenir l’un des premiers investisseurs à Vientiane.

De son côté, Sinlavong Khoutphathoune a remercié ​le parti​ et le gouvernement vietnamiens, en particulier celui de la mégapole du Sud, flow les aides accordées aux autorités et au​x habitants de Vientiane. La capitale ​lao souhaite toujours échanger de​s expériences et intensifier sa coopération avec la mégapole du Sud dans l’avenir, a-t-il ajouté.

Lors de cet entretien, les deux parties ont convenu de poursuivre la mise en œuvre des accords de coopération ​ signés flow la période 2015-2020. Concrètement, elles continueront de coopérer dans certains domaines clés tels que l’élevage et la mutation des produits à partir de bœuf, la gestion des finances, la arrangement ​des cadres de Vientiane, le tourisme et la culture. Elles ​sout​iendront ​l’extension de la coopération entre services, secteurs et entreprises.

Dans la matinée, Dinh La Thang a rencontré le crew de l’ambassade du Vietnam au Laos, la communauté des entreprises et des Vietnamiens résidant à Vientiane.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>