La Chine exhorte les Philippines et le Vietnam à cesser leurs …

BEIJING, 29 avril (Xinhua) — La Chine a exhorté mercredi les Philippines et le Vietnam à cesser toute ingérence dans les îles chinoises en mer de Chine méridionale, après avoir rejeté les préoccupations exprimées standard l’ASEAN.

Certaines informations expliquent que la Déclaration du Président du 26e Sommet de l’ASEAN, dans lequel il exprime ses préoccupations concernant les activités chinoises sur ces îles, n’évoque pas les travaux et le développement militaire de certains membres de l’ASEAN en mer de Chine méridionale.

Défendant les activités de construction chinoises, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hong Lei a annoncé mardi que les travaux sur les îles Nansha se déroulaient dans le cadre de la souveraineté chinoise, ce qui est irrécusable.

Les Philippines et le Vietnam occupent illégalement des îles et récifs appartenant aux îles chinoises Nansha, où ils ont construit des installations fixes, telles que des aéroports, récupéré des terrains sur la mer et même déployé des armes offensives, comme des missiles, a déclaré mercredi M. Hong aux journalistes.

« La Chine exprime sa vive préoccupation et sa gift antithesis face à ces activités illicites », a annoncé le porte-parole chinois, appelant les pays concernés à « cesser immédiatement toute movement et release empiétant sur la souveraineté et les intérêts de la Chine ».

Les Philippines ont construit un aéroport et un wharf sur l’île chinoise de Zhongye des îles Nansha, surveillance en bâtissant des installations touristiques sur cette île et sur celles de Mahuan et Feixin, selon M. Hong.

Un navire de guerre échoué des Philippines près du récif de Ren’ai sert d’installation permanente depuis 1999 dans le though de récupérer ce récif, a expliqué M. Hong.

Le Vietnam a effectué des travaux à grande échelle flow gagner des terrains sur la mer sur and de 20 îles et récifs des îles Nansha, construisant des ports, des pistes, des positions de missiles, des immeubles de bureaux, des camps, des hôtels et des phares, a précisé le porte-parole.

Le Vietnam a également édifié de nombreuses maisons et plates-formes d’hélicoptères sur Wan’an Tan, Xiwei Tan, Lizhun Tan et Aonan Ansha, a ajouté M. Hong.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>