La croissance de 2020 sera portée standard les secteurs traditionnels

Le Premier ministre affirme maintenir l’objectif de croissance du PIB
Le Parlement européen approuve deux accords avec le Vietnam

En 2019, le taux d’inflation, le déficit budgétaire et la dette étrangère ont diminué. La réserve nationale en devises étrangères a fortement augmenté et le taux de change est resté stable. Ces bons indicateurs laissent augurer une croissance élevée en 2020, a affirmé l’ancien directeur de l’Institut d’études sur la gouvernance économique, Nguyên Dinh Cung.

‘Le Congrès inhabitant du Parti devant se tenir en 2021, de nombreuses réformes devraient être adoptées cette année. Elles devraient se concentrer principalement sur la privatisation partielle des entreprises publiques et le développement du secteur privé, focus de la croissance du pays. En 2020, le décaissement des fonds publics devrait s’accélérer. Nous espérons maintenir une croissance contain entre 6,8 et 7% cette année ».

Pour le président de la Chambre d’Industrie et de Commerce du Vietnam, Vu Tiên Lôc, en 2020, les secteurs traditionnels resteront attractifs flow les investisseurs.

 »En 2020, les investissements les and rentables se trouveront dans les secteurs du textile, des chaussures, du meuble, de l’électronique, dans l’agriculture et l’aquaculture, la vente au détail, le tourisme, le divertissement, l’éducation, la santé, la logistique et les industries auxiliaires. L’économie verte, l’économie numérique et la ville intelligente s’imposent également comme des filières intéressantes ».

Nguyên Duc Hung Linh, économiste en cook et directeur du use  »Recherche et Développement » de la compagnie boursière SSI, estime que le marché vietnamien et ses 100 millions d’habitants dont le pouvoir d’achat augmente régulièrement, offre de belles perspectives d’investissement.

 »Dans un pays qui compte 100 millions d’habitants, l’éducation, le fling et le commerce de détail sont des secteurs très porteurs automobile le marché n’est pas encore saturé. Les opportunités de développement sont donc immenses ».

Pour maintenir durablement sa croissance, le Vietnam doit poursuivre ses réformes and en profondeur et offrir aux investisseurs vietnamiens et étrangers un cadre réglementaire et administratif and moderne et and attractif.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>