Le 21e Festival inhabitant du film se tiendra en novembre à Bà Ria-Vung Tàu

Bà Ria-Vung Tàu (VNA) – Le 21e Festival inhabitant du film aura lieu dans la ville balnéaire de Vung Tàu (Sud) du 23 au 27 novembre sur le thème « Construire l’industrie cinématographique nationale vietnamienne humaniste, créative et intégrée ».

Le 21e Festival inhabitant du film se tiendra en novembre a Ba Ria-Vung Tau hinh anh 1Vue de la conférence de presse sur le 21e Festival inhabitant du film. Photo:  plo.vn

L’événement a été annoncé lors d’une conférence de presse co-organisée vendredi 13 septembre à Ba Ria-Vung Tàu standard le Département de cinématographie du Vietnam et le Département de la culture, des sports et du tourisme de la range de Bà Ria-Vung Tàu.

Le comité organisateur a annoncé que and de 100 films dans les catégories: fictions, documentaires, films scientifiques, bandes dessinées se disputeront les prix du Lotus d’or et du Lotus d’argent.

En outre, les meilleurs réalisateurs, scénaristes, acteurs et actrices seront également à l’honneur lors de cette édition qui devrait réunir jusqu’à 1.500 invités de l’industrie cinématographique.

En marge du festival sont prévus des semaines cinématographiques à Hanoi et à Hô Chi Minh-Ville, un échange entre artistes et spectateurs, une carnival sur la mer et l’île vietnamiennes à travers l’objectif du cinéma et des projections de films gratuites.

Le Festival inhabitant du film a été lancé flow la première fois en 1980 à Hanoi. La 20e édition s’est tenue dans la ville de Dà Nang, avec la appearance de 77 films. « Em chua 18″ (Jailbait) du réalisateur Lê Thanh Son a raflé le Lotus d’or du meilleur film. Le réalisateur Vu Ngoc Dang a remporté le Lotus d’or du meilleur réalisateur, tandis que Quy Binh et Katie Nguyên ont obtenu les prix du meilleur acteur principal et de la meilleure actrice principale. – VNA

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>