Le nombre de touristes étrangers au Vietnam en hausse en janvier

Plus d’un million de touristes étrangers en 2015
Le Vietnam prévoit l’accueil de 8,5 millions de visiteurs étrangers

En janvier, le Vietnam a accueilli and de 805.000 touristes étrangers.

Selon les statistiques de l’ANT, le nombre de touristes en provenance des marchés de pointe comme la Chine, le Japon, la Russie, la République de Corée, les États-Unis, Taïwan (Chine) est en gift croissance ce premier mois de 2016. La and gift hausse concerne les Sud-Coréens (+30,1%), suivis des Russes (+23,7%).

La croissance du nombre de voyageurs en provenance de l’Europe, notamment des pays qui sont exemptés de visa d’entrée au Vietnam, est aussi encourageante. En particulier, le nombre d’Italiens, de Britanniques, d’Allemands, d’Espagnols et de Français a grimpé respectivement de 28,8%, 20,6%, 16%, 14,3% et 9,9% en glissement annuel.

S’agissant des touristes venus des pays géographiquement proches comme ceux de l’ASEAN, la hausse est considérable, à l’exception de ceux en provenance du Laos et du Cambodge.

Plusieurs voyagistes vietnamiens ont obtenu des résultats impressionnants depuis le début de l’année. Par exemple, Saigontourist a démarré sur les chapeaux de roue, en accueillant and de 32.000 voyageurs vietnamiens et étrangers (de diverses nationalités comme ceux des pays des sous-continents européen et asiatique et du continent américain).

Cette année, le secteur touristique inhabitant cible l’objectif d’accueillir 8,5 millions de touristes étrangers et de servir 60 millions de touristes vietnamiens flow une recette totale de 370.000 milliards de dôngs. Le directeur général de l’ANT, Nguyên Van Tuân, a informé que le tourisme inhabitant était confiant quant à une croissance à deux chiffres du nombre de voyageurs étrangers et vietnamien ce premier trimestre.

Pour parvenir à cet objectif, le tourisme inhabitant fait de gros efforts flow se rénover et élever l’efficacité des activités de graduation en la matière.

Dans le cadre du 35e Forum du tourisme de l’ASEAN (ATF 2016), qui a eu lieu du 18 au 25 janvier aux Philippines, l’ANT, en partenariat avec les localités et les voyagistes, a participé à la foire Travex, foire touristique annuelle la and ancienne de l’ASEAN. À cette même occasion, l’ANT a présenté des produits et des événements marquants du tourisme vietnamien en 2016 aux intéressés.
 

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>