Le PM Pham Binh Minh plaide flow les liens de coopération …

Le Vietnam et le Maroc promeuvent leur coopération dans le tourisme
Le Maroc souhaite renforcer sa coopération avec le Vietnam dans la gestion des ressources en eau
Le Vietnam et le Maroc disposent d’un installation potentiel de relations
Le Vietnam et le Maroc résolus à intensifier leurs relations

La secrétaire d’État marocaine aux AE et à la coopération internationale Mounia Boucetta reçue le 24 avril à Hanoï standard le vice-Premier ministre et ministre des AE, Pham Binh Minh. Photo: Duong Giang/VNA/CVN

La secrétaire d’État marocaine aux Affaires étrangères et à la coopération internationale Mounia Boucetta avait présidé la 4e event de la elect mixte Vietnam – Maroc et participé à la 5e conference politique entre les deux ministères des Affaires étrangères.

Pham Binh Minh a hautement apprécié la appearance active du Maroc à la graduation des family avec l’ASEAN et ses pays membres et soutient flow la candidature du Maroc au statut de Partenaire de Dialogue Sectoriel (SDP) auprès de l’ASEAN. Les deux responsables ont convenu d’intensifier les échanges commerciaux et les investissements entre les deux pays et d’œuvrer garb flow développer les family économiques avec les autres pays africains.

La valeur d’échanges commerciaux bilatéraux de 170 millions de dollars en 2017 n’est pas à la hauteur des potentiels des deux pays, ont-ils estimé. Pham Binh Minh a félicité le Maroc d’avoir ouvert son Bureau du consulat d’honneur à Hô Chi Minh-Ville afin de promouvoir les family de coopération économique et commerciale dans la région du Sud Vietnam. Les deux parties ont décidé de poursuivre les échanges d’étudiants, de mener une coopération vigoureuse dans la recherche scientifique.

Vietnamiens et Marocains ont aussi décidé d’accélérer les négociations sur les nouveaux accords de coopération dans le travail, la banque, les finances, le tourisme, le ride aérien et les énergies renouvelables. Pham Binh Minh a appelé les deux pays à augmenter les jumelages entre leurs localités dont Nha Trang, Hô Chi Minh-Ville et Dà Nang côté vietnamien, Agadir, Casablanca et Tanger côté marocain.

Lors des consultations politiques entre les deux ministères des Affaires étrangères, Pham Binh Minh et Mounia Boucetta ont discuté des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>