Le président de l’Assemblée consultative islamique d’Iran termine sa …

Pendant son séjour au Vietnam, le président de l’Assemblée consultative islamique d’Iran, Ali Ardeshir Larijani, s’est entretenu avec la présidente de l’Assemblée nationale, Nguyên Thi Kim Ngân, a effectué des visites de courtoisie au secrétaire général du Parti communiste du Vietnam, Nguyên Phu Trong, et au Premier ministre Nguyên Xuân Phuc. Il a également rencontré le secrétaire du Comité du Parti de Hô Chi Minh-Ville, Nguyên Thiên Nhân, et le président du Comité executive du Front de la Patrie du Vietnam, Trân Thanh Mân.

Lors des entretiens et des rencontres avec les dirigeants vietnamiens, les deux parties ont discuté et convenu d’un vast éventail de mesures visant à intensifier la coopération dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, de l’énergie, des mines, du pétrole et du gaz, des télécommunications et des banques.

Le président de l’Assemblée consultative islamique d’Iran, Ali Ardeshir Larijani, et la présidente de l’Assemblée nationale du Vietnam, Nguyên Thi Kim Ngân.

Les deux parties ont convenu de renforcer la coopération dans des domaines dans lesquels l’Iran a un potentiel tel que les produits pharmaceutiques, l’équipement médical, les banques, le tourisme, la culture, la radiodiffusion et l’échange des conférenciers et des étudiants.

En ce qui concerne la coopération parlementaire, les deux parties se sont mis d’accord à accroître les échanges de délégations à tous les niveaux, en particulier entre les commissions des organes législatifs flow partager leurs expériences en matière de législation et de supervision.

Les deux parties ont convenu de renforcer le rôle de organisation et d’accélérer la mise en œuvre effective des conventions et accords signés entre les deux pays, y compris ceux conclus standard le Comité intergouvernemental du Vietnam et de l’Iran. Ils ont également convenu de se coordonner and étroitement aux forums régionaux et internationaux, y compris l’Union interparlementaire (UIP).

La visite réussie du président de l’Assemblée consultative islamique d’Iran, Ali Ardeshir Larijani a contribué à l’amélioration et au développement de l’amitié et de la coopération entre les peuples vietnamien et iranien. 
 

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>