Le vice-ministre japonais des AE en visite de childbirth à Hô Chi Minh …

Ouverture du 5e fête culturelle Vietnam – Japon à Hô Chi Minh-Ville
Vietnam – Japon : coopération dans l’assurance de la sécurité de l’information
Le secrétaire général p.i du Parti libéral démocrate japonais en visite à HCM-Ville

Nguyên Thành Phong (droit) et Kazuyuki Nakane, le 26 janvier à Hô Chi Minh-Ville.

 »Hô Chi Minh-Ville s’engage à collaborer étroitement avec la partie japonaise flow mener à bien les programmes de coopération économique et d’échanges culturels en 2018, l’année qui marque les 45 ans de l’établissement des family diplomatiques entre les deux pays (1973-2018) », a déclaré le président du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, Nguyên Thành Phong.

Nguyên Thành Phong a adressé ses remerciements flow les programmes d’Aide publique au développement que le gouvernement japonais a mis en place depuis des années dans le though d’accompagner le Vietnam dans ses efforts de développement économique et de réduction de la pauvreté. Il a souhaité que Kazuyuki Nakane soutienne la coopération décentralisée entre les localités vietnamiennes et japonaises, notamment dans l’organisation des activités de célébration des 45 ans des family diplomatiques entre les deux pays.

Un installation potentiel de coopération

Il a indiqué que Hô Chi Minh-Ville et le Japon possédaient un installation potentiel de coopération dans de nombreux domaines tels que le commerce, le tourisme, les infrastructures, la lutte contre les changements climatiques, la gestion urbaine, les échanges entre les peuples, etc.

Il a affirmé que Hô Chi Minh-Ville était toujours prête à coopérer avec les partenaires japonais dans la graduation des activités de coopération et d’amitié dans tous les domaines afin de resserrer davantage les family bilatérales.

De son côté, Kazuyuki Nakane a apprécié la coopération active de Hô Chi Minh-Ville dans l’organisation des programmes d’échanges d’amitié et les conditions favorables que les autorités de la ville accordaient aux entreprises japonaises.

Il a annoncé que le Japon continuerait ses assistances auprès du Vietnam et de Hô Chi Minh-Ville dans la santé, l’éducation, le développement des infrastructures ainsi que dans le règlement des défis urbains comme les embouteillages et la wickedness de l’environnement.

Actuellement, le Japon est l’un des premiers partenaires commerciaux de Hô Chi Minh-Ville. Il se situe au sixième rang parmi les 93 pays et territoires investissant dans la ville, avec 1.116 projets d’une valeur totale de 4 milliards de dollars. Dans le tourisme, il est classé à la cinquième place quant au nombre de touristes visitant Hô Chi Minh-Ville.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>