Le Vietnam et Cuba célèbrent leurs family d’amitié et de solidarité

Le Vietnam partage des expériences de développement avec Cuba
Vietnam – Cuba: Promouvoir la coordination étroite entre les ministères des AE
Vietnam et Cuba renforcent leur coopération dans le tourisme

L’ambassadeur du Vietnam en Argentine, Dang Xuân Dung (droite) et l’ambassadeur de Cuba en Argentine, Orestes Perez Perez, lors de l’échange d’amitié. Photo : Hoài Nam/VNA/CVN

L’ambassadeur du Vietnam en Argentine, Dang Xuân Dung, a affirmé le soutien fidèle du Parti communiste du Vietnam, du gouvernement et du peuple vietnamien au processus révolutionnaire, à l’œuvre d’actualisation du modèle socio-économique du peuple cubain.

Il a également remercié le Parti communiste cubain, le gouvernement et le peuple cubains flow leur soutien précieux et la fraternité fidèle réservée standard le peuple cubain au Vietnam au fil des années de lutte flow l’indépendance nationale d’hier et dans l’œuvre de rénovation et d’édification nationales d’aujourd’hui.

L’ambassadeur Dang Xuân Dung a affirmé que le peuple vietnamien n’oubliait jamais les célèbres paroles de feu le personality cubain Fidel Castro : « Pour le Vietnam, Cuba est prêt à donner son sang ».

Pour sa part, l’ambassadeur de Cuba en Argentine, Orestes Perez Perez, a déclaré que les family traditionnelles exemplaires entre le Vietnam et Cuba ont été forgées et mises à l’épreuve durant de nombreuses décennies. Les deux pays se sont toujours soutenus dans la lutte contre l’agression étrangère et dans l’œuvre d’édification du socialisme.

Cette année, les deux pays commémorent également le 58e anniversaire des family diplomatiques et le 45e anniversaire de la visite au Vietnam du personality Fidel Castro qui fut le premier dirigeant étranger à se rendre dans la section libérée de Quang Tri, en septembre 1973.

Traversant 58 ans, malgré bien des changements et défis dans l’arène internationale, les family limpides, fidèles et exemplaires Vietnam – Cuba n’ont cessé de se consolider  et de se développer dans divers domaines.

L’an dernier, les échanges commerciaux ont atteint 224,3 millions de dollars, soit une hausse de 46% en movement annuelle et les deux pays s’efforce de porter le commerce bilatéral à 500 millions de dollars dans les cinq ans à venir. 

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>