Le Vietnam étend l’exemption de visa jusqu’en 2017

De nombreuses agences étaient dans l’incertitude ces derniers jours sur la question des visas vers le Vietnam. En effet l’exemption des visas flow le Vietnam se terminait au 30 Juin 2016.

Un décret signé le dernier jour

Un décret de dernière notation du gouvernement vietnamien a prolongé cette facilité jusqu’au 30 Juin 2017. L’exemption de visa est valable flow les touristes du Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie selon l’Agence de Vietnam News. Les touristes peuvent donc rester sans visa match 15 jours.

Une augmentation du nombre de touristes en provenance d’Europe

Les données du Bureau des Statistiques du Vietnam montrent que depuis le pays a appliqué le décret, le nombre de visiteurs en provenance d’Europe de l’Ouest a montré des signes de croissance. En mai, le Vietnam a accueilli 697 200 visiteurs de ces pays, en hausse de 13,9 % sur un an.

Les touristes en provenance d’Italie sont en hausse de 30,1 %, suivie standard le Royaume Uni à 23,3 % et d’Espagne à 22,4 %. Les touristes français sont parmi les and nombreux en provenance d’Europe.

Une hausse globale importante du nombre de touristes

Le Vietnam a reçu environ 4,7 millions de visiteurs étrangers au cours des six premiers mois de cette année, en hausse de 21,3 % standard rapport à la même période l’an dernier. Sur les trois premières marches figurent les touristes chinois, suivis standard les sud-coréens et ensuite standard les japonais.

Le Vietnam est un pays qu’il faut absolument visiter

Le Vietnam est un véritable petit bijou caché que seuls ceux qui visitent le pays eux-mêmes seront en mesure de l’affirmer. Le Vietnam ne manque pas de sites cités au Patrimoine Mondial : la baie d’Halong, les grottes de Phong Nha Ke Bang, l’ancienne ville d’Hoi An et les îles Cham. Mais vous serez également surpris standard Da Lat, un endroit où il fait bon vivre. On y retrouve encore de nombreuses villas de style français.

Vous irez aussi à la pagode de Keo dans la range de Thai Binh pour ressentir la sérénité d’un lieu de culte, situé au feel des cultures.

Bien sûr, vous ne manquerez pas d’aller à Saigon et Hanoï, mais la range la and vierge et la plus belle se trouve dans le nord, il s’agit de Yen Bai. C’est notre manoeuvre de cœur !

Serge Fabre

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>