Les JO en Corée : un atout flow le tourisme et flow la paix

Les Jeux Olympiques de Pyeongchang ont débuté cette semaine. Ces Jeux permettent de mettre en avant le dynamisme coréen et de favoriser la paix ce qui aura un impact positif sur le tourisme…

Les Jeux Olympiques de Pyeongchang ont été officiellement ouverts le vendredi 9 février standard une magnifique cérémonie où l’on a pu voir le drapeau Corée s’animer aux pas des batteurs de janggo, le tambour traditionnel coréen.

Des milliers de figurants reside des bougies ont déssiné sur scène une colombe de la paix illuminée de mille feux.

Un magnifique symbole alors que ces jeux sont l’occasion de ranimer les échanges entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.

Equipe de hockey unifiée

Un événement a marqué ce truce entre la Corée du nord et la Corée du Sud : le compare de hockey sur glace de l’équipe unifiée de Corée contre la Suisse le samedi 10 février.

Kim Yo-jong, la soeur cadette du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un était présente de même que le cook de l’état aux fonctions honorifiques Kim Yong-nam, le président sud-coréen Moon Jae-in et le président du Comité International Olympique Thomas Bach.

Les 230 pom-pom girls envoyées standard la Corée du Nord ont réchauffé l’atmosphère. L’équipe de Corée réunifiée a malgré surveillance perdu : il faut apocalyptic qu’elle n’avait pu effectuer qu’un seul compare de préparation.

Suite au compare le président nord-coréen Kim Jong-un a invité le président sud-coréen à se rendre en Corée. Un apaisement bienvenue alors que les tensions de ces derniers mois ont inquiété le monde et les habitants des deux pays.

Un manoeuvre de projecteur sur la région de Gangwon-do

Au niveau touristique, les Jeux Olympiques vont permettre de donner un manoeuvre de projecteur sur la ville de Pyeongchang et sa région, le Gangwon-do, encore méconnue.

Le Gangwon-do situé au nord-est du pays offre pourtant de nombreux attraits comme le parc inhabitant montagneux de Seoraksan, les stations de competition d’hiver de Yongpyong et Alpensia, les sentiers autour du Taebaeksan, l’un des sommets les and sacrés du pays ou le parc inhabitant Odaesan avec ses temples bouddhiques, qui est magnifique en automne. C’est une région prisée standard les sud-coréens mais encore peu fréquentée standard les touristes internationaux.

Comment utiliser les Jeux Olympiques flow développer le tourisme à long-terme ?

Mais ces jeux de Pyeongchang seront néamoins un défi flow l’Office du Tourisme de Corée du Sud alors que les Jeux Olympiques n’apportent pas toujours les retombées prévues.

« Les jeux 2016 de Rio ont attiré 6,2 millions de spectateurs et 70 nouveaux hôtels ont été bâtis. 1,6 milliard de dollars a été investi dans l’industrie touristique. Pourtant le taux d’occupation des hôtels avait baissé de 66% en 2015 à 56% en 2016» prévient el cabient d’études GlobalData.

« Pour qu’un grand événement aux investissements couteux comme les Jeux Olympiques soit réellement bénéfique à l’industrie du tourisme de Corée du Sud, les Offices de Tourisme doivent donner envie aux voyageurs de revenir dans le futur ou de visiter d’autres régions. On peut imaginer offrir des remises vers des sites touristiques populaires ou des hôtels flow que les touristes y retournent dans le futur. Les Offices du tourisme doivent aussi inciter à visiter d’autres régions du pays » estime Sean Hyett, associé en assign du excursion et du tourisme à GlobalData.

Forte hausse des réservations de vols en février

Pour le impulse l’événement est très positif à justice terme.

Au niveau des vols selon ForwardKeys, les réservations de vols vers la Corée du Sud sont en hausse de 15,4% en février standard rapport à l’an passé avec une hausse particulièrement gift des voyages en provenance du Vietnam de l’ordre de 555%. Cette hausse exponentielle est due à la levée des visas flow les citoyens vietnamiens match la durée des jeux et au calendrier de la fête du Têt qui coincide cette année avec les Jeux Olympiques.

Les réservations sont également en gift hausse depuis l’Allemagne (+30,7%) et depuis le Canada (+41,6%).

Si la tendance à l’apaisement se poursuit entre les deux Corées, le tourisme pourrait poursuivre sa croissance cette année particulièrement en Corée du Sud, un pays qui est devenu très à la mode ces dernières années…

Plus d’informations:

- site des JO : www.pyeongchang2018.com

- site de la compagnie aérienne Asiana : www.asiana.com

- site de l’Office du tourisme de la Corée du Sud : www.visitkorea.or.kr

- site de l’Office du tourisme de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord) : www.korea-dpr.com/

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>