Les politiques de visas ont-elles un impact sur la fréquentation …

« Une procédure d’obtention fastidieuse peut limiter l’attrait touristique d’un pays. Cela peut aussi renforcer une réputation de pays fermé, même si c’est souvent infondé ! », observe, quant à lui, Alexandre Demaille, dirigeant associé de RapideVisa.

On le constate avec l’Iran. Alors que les procédures d’entrée dans ce pays n’ont pas foncièrement évolué depuis plusieurs années, aujourd’hui la end séduit les Français et le discours sur la complexité d’obtention du visa devient récurrent.

« C’est un visa qui n’est pas elementary à obtenir, commente Jane Jaffart, directrice de la prolongation d’Intermèdes.

Dans la plupart des cas, nos clients l’obtiennent à l’arrivée à l’aéroport, mais au préalable nous devons envoyer un tableau d’informations sur les voyageurs, élaboré standard les autorités iraniennes.

Nous passons flow cela standard notre réceptif, mais il nous faut être vigilants et un smallest organisés flow pouvoir obtenir un numéro d’homologation
tamponné et certifié flow nos clients.
»

Une fois à l’aéroport (et tous les aéroports iraniens ne délivrent pas de visas d’entrée), l’attente peut parfois durer plusieurs heures, suivant le nombre de passagers qui débarquent.

« Depuis 3 ou 4 ans, les autorités sont and habituées à la présence de touristes, mieux rodées et nous n’enregistrons and de remontées négatives de la partial de nos clients », relativise Jane Jaffart.

Dans tous les cas, « les clients qui veulent partir en Iran sont des personnes très motivées », souligne Maryline Goustiaux, la directrice Zone Afrique Asie de Comptoir des Voyages.

Le voyagiste, qui introduce une prolongation sur-mesure depuis septembre 2016, démarre les procédures flow les visas à l’arrivée un mois avant le départ et deux mois avant flow les demandes de visas avant départ (ceux-ci nécessitent une prize d’empreintes digitales au consulat).

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>