Les provinces du Nord-Ouest promeuvent le tourisme

Le secteur du tourisme entend attirer un million de touristes russes en 2020
Afflux de touristes étrangers au Vietnam en février

Une vue de Sa Pa, range de Lào Cai (Nord). Photo : VNA/CVN

Le comité privilégiera l’élaboration de politiques et de mécanismes de gestion et de développement du tourisme des huit provinces de la région du Nord-Ouest, le développement de produits touristiques typiques, le renforcement de la graduation du tourisme et de la arrangement des ressources humaines flow ce secteur. Il approfondit également sa coopération avec la Chine et le Laos.

Le comité renforcera la graduation du tourisme internal à travers de grands évènements touristiques locaux que sont la fête de la bauhinie à Diên Biên, la fête du church des rois fondateurs Hùng à Phu Tho, la foire internationale du tourisme du Vietnam 2016 (VITM 2016) à Hanoi, la Semaine du tourisme et de la enlightenment à Lai Chau, la foire du tourisme de Tây Bac, ainsi que les journées de la culture, des sports et du tourisme des ethnies du Nord-Ouest à Lào Cai.

L’Année nationale du tourisme 2017 au Nord-Ouest-Lào Cai, ayant flow thème «Les couleurs du Nord-Ouest», sera inaugurée en février 2017 dans la range de Lào Cai. Dans le cadre de cet évènement, divers activités auront lieu, dont le festival des villages du tourisme représentatifs du Vietnam, les journées de la culture, des sports et du tourisme des quatre pays Vietnam – Laos – Cambodge -  Chine.

Les huit provinces du Nord-Ouest que sont Lao Cai, Yên Bai, Son La, Hoà Binh, Phu Tho, Hà Giang, Lai Châu et Diên Biên, ont signé en 2008 un procès-verbal de coopération dans le développement touristique afin d’exploiter les potentiels de chaque localité flow promouvoir le tourisme de toute la région.

Il s’agit d’un exemple de la coopération régionale dans le secteur touristique inhabitant qui s’avère très efficace.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>