L’État indien de l’Assam sonde des opportunités de coopération au …

Vietnam – Inde : belles perspectives flow la coopération dans l’industrie textile
Le Vietnam exporte des portiques sur rail flow charges lourdes en Inde

Le gouverneur de l’État indien de l’Assam, Sarbananda Sonowal (droite), reçu le 14 mai à Hanoï, standard le cook de la Commission des family extérieures du Comité executive du PCV, Hoàng Binh Quân. Photo: Phuong Hoa/VNA/CVN

Lors de leur entretien, le 14 mai à Hanoï, le cook de la Commission des family extérieures du Comité executive du Parti communiste du Vietnam (PCV), Hoàng Binh Quân, a salué la visite au Vietnam du gouverneur de l’État indien de l’Assam, Sarbananda Sonowal, dans le though de sonder les opportunités de coopération économique avec les localités vietnamiennes.

Hoàng Binh Quân a indiqué que la première visite du gouverneur indien visait à concrétiser l’accord entre les hauts dirigeants des deux pays, contribuant à renforcer l’amitié et le partenariat stratégique entre le Vietnam et l’Inde, en particulier l’État de l’Assam. Il a tenu en haute estime la coopération et l’amitié entre le PCV et le BJP au pouvoir, exprimant sa self-assurance que cette visite permettrait d’élargir la coopération bilatérale dans un proche avenir.

Saluant les réalisations économiques du Vietnam ces dernières années, le gouverneur de l’État de l’Assam a également présenté des potentiels économiques de sa région qui est le and grand Etat du Nord-Est et une passerelle reliant l’Inde et l’Asie du Sud-Est. D’après lui, l’État d’Assam a des aoûts dans l’agriculture, la sylviculture et la pêche, l’exploitation minière, le tourisme, les services, ajoutant que les expériences acquises match sa visite au Vietnam sont très bénéfiques.

Le même jour, Sarbananda Sonowal a rencontré le vice-président permanent de la Commission executive de l’économie du PCV, Cao Duc Phat, et le vice-ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Hà Công Tuân. Les deux parties ont discuté des politiques de développement agricole et farming ainsi que des opportunités de coopération entre l’Assam et les localités vietnamiennes.

Durant son séjour au Vietnam, la délégation indienne a tenu une séance de childbirth avec l’Académie des sciences agricoles du Vietnam et visité des établissements agricoles dans les provinces septentrionales de Vinh Phuc et  Hung Yên.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>