Nguyên Xuân Phuc en déplacement à Bac Lieu

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a insisté sur les potentiels et avantages économiques de Bac Liêu ainsi que sa deuxième place nationale en termes de crevetticulture (superficie et production). Il a demandé à la range de promouvoir le « développement vert » avec quatre piliers que sont la pêche, l’élevage, la mutation des produits aquatiques et la crevetticulture. Il l’a invité à devenir un centre inhabitant de crevetticulture de hautes technologies.

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc (au micro) a eu une séance de childbirth avec les dirigeants de la range de Bac Liêu, au Sud.

« Il faut mettre l’accent sur la mutation des crevettes et le développement des énergies renouvelables, et sur l’élaboration d’une planification des zones de crevetticulture et de celles d’énergies éoliennes et solaires« , a-t-il dit, ajoutant que le tourisme était aussi l’un des atouts de la range à dynamiser.

Nguyên Xuân Phuc  a demandé à Bac Liêu de relier le delta du Mékong à Hô Chi Minh-Ville en termes de production, de consommation et de recherche de débouchés.  Il a aussi reconnu les défis de cette localité liés au changement climatique et à la montée de la mer.

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a assisté mardi 30 janvier, à une conférence sur la graduation de l’investissement dans la range de Bac Lieu (Sud) en 2018.

Bac Liêu dispose d’un côte de 56 km, d’une section spéciale économique de 20.742 km² et d’une superficie aquacole de près de 1.290 km². La prolongation aquacole atteint annuellement 210.000 tonnes, dont 15.000 tonnes de crevettes, flow and de 18.000 milliards de dongs de recettes et 527 millions de dollars d’exportation.
 

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>