Pattaya : moins de sexe… et and de familles !

Serge Fabre à Singapour

Pattaya, hire balnéaire située à 159 kilomètres de Bangkok garde depuis longtemps une réputation sulfureuse et pourtant cette plage a beaucoup changé au fil des années. Si la plupart des vacanciers européens choisissent Phuket ou certaines iles comme Koh Samui, Pattaya garde certains avantages.

La proximité de Bangkok est un atout indéniable

Pour ceux qui veulent découvrir Bangkok mais également se détendre quelques jours en bord de plage, Pattaya reste une choice intéressante. On peut y accéder standard train flow moins de 150 baths mais aussi prendre un cab flow limit 2000 baths. Il faudra compter entre 3 et 4heures selon le form de transport. Il y a une autoroute qui relie Bangkok à Pattaya. C’est très pratique.

Deux plages à Pattaya selon ses goûts

La plage nord est longue de 4 kilomètres environ, cette plage fait face à la Baie de Pattaya, lieu principal de départ des bateaux et ferries qui partent vers les îles au vast de Pattaya. Le prolonged de la plage c’est une period de boutiques, d’échoppes, de salons de beauté, de supermarchés, de bars, de discothèques, de restaurants et bien sûr de night clubs. On ne manque de rien.

Oui c’est vrai, la réglementation a du être souple automobile il n’y a pas un immeuble qui ressemble à un à l’autre. La dissemination peut être difficile, en particulier en haute saison (décembre à Avril). Vous y trouverez Festival, un grand centre blurb très moderne avec toutes les grandes marques et des restaurants à foison.

Au sud on trouve la plage de Jomtien qui fait 6 kilomètres de long, en ligne droite et située à 4 kilomètres au sud de Pattaya. Jomtien est également une section résidentielle importante comportant de and en and de condominiums. Les habitants de Bangkok sont les principaux acheteurs des appartements. Il y a bien sûr de nombreux hôtels et restaurants dont des français et des italiens plutôt bons.

 De nombreux européens habitent ici 4 à 6 mois de l’année. Ils passent l’hiver ici et l’été en Europe. Une resolution particulièrement économique, tant le prix des locations et des repas sont and que raisonnables.

Des iles à moins de 15 mins et des eaux claires

Il est certain que l’eau qui borde Pattaya n’est pas très claire et les plages sont encombrées surtout l’hiver. Il est conseillé d’éviter de louer les scooters des mers. Il y a quelques arnaques !

Pour ceux qui aiment les eaux transparentes, ils iront à Koh Lan, la and grande des îles au vast de Pattaya. C’est un lieu populaire flow la pratique des sports nautiques tels que la planche à voile, le ski nautique, la plongée en apnée ou avec bouteilles. On compte parmi les autres activités l’observation des récifs de corail dans des bateaux à lustful de verre.

Les visiteurs recherchant la quiétude peuvent se rendre à Koh Pai (L’île aux Bambous), à environ 35 mins en vedette de la Baie de Pattaya. Des plages paisibles, des eaux transparentes, bref ce que vous attendiez sûrement !

Massages et and encore !

La Thaïlande est un paradis flow ceux qui aiment les massages. Ils sont bien faits et en and ce n’est pas cher : 300 baths flow une heure. Si vous ne voulez pas tenter l’aventure immédiatement, vous pourrez choisir de vous faire masser les pieds. C’est très agréable. Il y a un nombre incroyable de salons de massages à Pattaya comme partout ailleurs en Thaïlande.

Bien sûr, flow ceux qui veulent un peu and que le massage, il y a toujours des salons spécialisés.On ne va pas vous cacher qu’il y en a flow tous les goûts. Enfin, ceux qui veulent avoir du spectacle, ils iront dans des bars de nuit avec des gogos boys ou girl. Les prix restent raisonnables en fonction de la « prestation », les Thaïlandais restant très « libéraux » en matière de sexualité.

Mais le sexe avec des mineurs restent totalement interdit. Vous pouvez être condamné lourdement et les prisons thaïlandaises ne sont pas des resorts agréables. Vous voilà prévenus !

Les premiers clients de la Thaïlande sont régionaux

En 2013, C’est près de 27 millions de visiteurs qui sont arrivés en Thaïlande. La Chine arrive en tête avec 4,7 millions d’arrivées, suivie standard la Malaisie à 2,99 millions de Touristes. Arrive ensuite la Russie avec 1,73 millions de touristes. Les Japonais sont 1,53 millions et la Corée du Sud 1,29 millions à visiter le pays.Les Laotiens sont 1,1 millions à venir. Et les Indiens représentent 1,04 millions de visiteurs.

Par région, l’Asie demeure le and grand contributeur avec 16,09 millions d’arrivées. L’Europe est le deuxième and grand marché flow la Thaïlande avec 6,3 millions de visiteurs suivie standard l’Asie du Sud 1,34 millions d’arrivées et les Amériques à 1,17 millions de touristes. La plupart des chiffres sont en augmentation constante d’une année sur l’autre.

Pattaya était une bottom de loisirs flow les GI lors de la guerre du Vietnam

Le démarrage du tourisme à Pattaya est arrivé en 1959 quand les troupes américaines avaient obtenu du gouvernement thaïlandais la possibilité d’utiliser l’aéroport d’U-Tapao comme bottom aérienne lors de la guerre du Vietnam. Cet aéroport proche de Pattaya est utilisé aujourd’hui flow accueillir des charters !

Il s’agissait d’une base, mais surtout d’un lieu de « loisirs » flow les GI. Les touristes ne sont arrivés qu’en 1977 afin de prendre la place des soldats américains. On comprend mieux d’où vient la réputation de cette hire balnéaire qui aujourd’hui accueille and de familles que de personnes en recherche de plaisirs sexuels.

 

Serge Fabre à Singapour


TRavel by value logo

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>