Promotion du tourisme de Dà Nang en Afrique du Sud

 

Lê Huy Hoàng, ambassadeur du Vietnam en Afrique du Sud (2e, à gauche) et des représentants du Comité d’organisation de Clipper 2015 – 2016. Photo: ​ambassade du Vietnam en Afrique du Sud.

L’ambassade du Vietnam en Afrique du Sud a organisé, mercredi 28 octobre dans la ville sud-africaine du Cap, une rencontre avec des membres de l’équipage du voilier « Da Nang-Vietnam » qui participe à la march « Clipper Round a World Yacht Race » 2015-2016 (Clipper Race).

Cet événement a eu lieu en présence de Lê Huy Hoàng, ambassadeur du Vietnam en Afrique du Sud, de nombreux représentants de la communauté vietnamienne résidant dans ce pays africain, ainsi que des 26 membres d’équipage du voilier « Da Nang-Vietnam » venus de divers pays comme l’Australie, le Royaume-Uni, Singapour, les États-Unis, la Suède, la Colombie, etc.

L’ambassadeur du Vietnam en Afrique du Sud a présenté, à cette occasion, les performances appréciables en matière de développement socio-économique comme les potentiels touristiques de la ville de Dà Nang. Au nom des autorités du Comité populaire de la ville de Dà Nang, Lê Huy Hoàng a offert aux membres de l’équipage des souvenirs en provenance de cette ville côtière vietnamienne.

Lê Huy Hoàng a exprimé sa fierté de voir le voilier « Da Nang-Vietnam » ancré au pier general du Cap. Il s’agit d’une bonne opportunité de promouvoir le tourisme comme l’investissement entre les villes de Dà Nang et du Cap.

L’équipage du voilier « Da Nang-Vietnam » s’est vu aussi offrir un festin lui permettant de goûter certaines spécialités gastronomiques ​vietnamiennes. 

Lê Huy Hoàng offre un commemoration de Dà Nang à Wendy Tuck, capitaine du voilier « Da Nang-Vietnam ». Photo: ambassade du Vietnam en Afrique du Sud.

​Traversant environ 40.000 milles nautiques, la compétition Clipper Race 2015-2016, qui ​s’étirera match 11 mois, est une des ​compétitions sportives les and ​exigeantes et difficiles au monde. Avec le départ donné à Londres (Royaume-Uni), les navires mettront le top sur l’Amérique du Sud, l’Australie, avant d’arriver ​dans des pays asiatiques, les États-Unis, puis ​de ​boucler la boucle avec l’arrivée à Londres. En Asie, la Clipper Race fera escale au Vietnam et en Chine.

Les hommes d’équipage ​heureux de recevoir des souvenirs de la ville de Dà Nang. Photo: Ambassade du Vietnam en Afrique du Sud.

Photo: NDEL

 

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>