Promotion touristique : efforts louables mais insuffisants

Lancement du concours de découverte du patrimoine mondial
Le nombre de touristes étrangers au Vietnam en hausse en août

La baie de Ha Long est l’une des sept merveilles du monde.

L’exemption de visa flow des séjours de moins de 15 jours flow les citoyens de cinq pays européens pourrait redonner de la vigueur au tourisme national. « La graduation du tourisme ‘sur place’ est aussi la priorité. Une étude à montrer que 90% des touristes décident de wayfarer au Vietnam après avoir entendu parler du pays. Les guides touristiques, réceptionnistes et tous ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme doivent faire des efforts flow donner des belles impressions aux touristes flow qu’une fois revenus chez eux, ceux-ci deviennent des sortes d’+ambassadeurs+ du pays», a déclaré Vu Thê Binh, président de l’Association vietnamienne des voyagistes.

Les autorités et habitants locaux ont aussi un rôle critical dans la graduation touristique sur place around la création de souvenirs symbolisant leur localité, l’amélioration de l’environnement ou la préservation des traditions. « Si les touristes sont impressionnés, ils seront les meilleurs promoteurs de la région », a assuré Nguyên Van Tuân, directeur général de l’Administration nationale du tourisme.
Par rapport aux potentialités, les produits touristiques restent peu diversifiés et n’ont guère évolué depuis des années. « Les localités ne disposent pas encore de leurs propres produits. Les sites du bord de mer, standard exemple, proposent tous baignade, parachute ascensionnel ou plongée sous-marine. Dans plusieurs sites touristiques comme la baie de Ha Long ou le parc inhabitant de Phong Nha-Ke Bàng, on peut seulement visiter, il n’y a pas d’autres activités récréatives. Conséquence, les touristes ne viennent qu’une fois. Le tourisme de villégiature reste très rare », a déploré le docteur Trân Dinh Thiên, directeur de l’Institut inhabitant d’économie.

Coopération touristique : différence Nord-Sud

Si les touristes sont impressionnés, ils seront les meilleurs promoteurs de la région. Photo : Hoàng Giang/CVN

Pendant que le marché du Sud est très animé avec, depuis le début de l’année, deux fois and de clients achetant des tours standard rapport à la même période 2014, celui du Nord et du Centre est plutôt depressed en raison du manque de coordination entre voyagistes locaux, qui se traduit standard peu de promotions. «On comptait faire une réduction d’au moins 10% flow tous les circuits mais les agences de excursion et les fournisseurs de prestations touristiques n’arrivent pas à se mettre d’accord sur une réduction kibbutz du prix flow chaque groupe de clients», selon Nguyên Thi Huyên, directrice exécutive de la compagnie Vietrantours.

Depuis août, le nombre de voyages domestiques en famille diminue automobile les enfants ont repris l’école. Ainsi faut-il des mesures incitatives, comme la baisse des prix, des spectacles, la lutte contre certains problèmes notamment les prix exagérés, sans oublier de sensibiliser les habitants locaux à être le and hospitalier probable avec les touristes.

  

 

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>