Promouvoir la coopération entre Hanoi et l’État de Victoria (Australie)

Incertitude politique en Australie après les élections anticipées
L’Australie help le Vietnam dans la graduation de l’égalité des sexes

L’ambassadeur du Vietnam en Australie, Luong Thanh Nghi, des représentants du Groupe des télécommunications de l’Armée du Vietnam (Viettel), de la Sarl Nhât Cuong ont aussi accompagné la délégation du Comité populaire metropolitan de Hanoi.
 

La délégation du Comité populaire metropolitan de Hanoi prend​ la poise avec Linda Dessau, gouverneure du Victoria. Photo : VNA/CVN 

Cette tournée vise à renforcer la compréhension mutuelle entre Hanoi et l’État de Victoria, à échanger des expériences en matière de gestion urbaine, de construction d’une ville verte et moderne, et à promouvoir les échanges commerciaux, culturels entre le Vietnam et l’Australie.

Lors de son séjour, le président du Comité populaire metropolitan de Hanoi et sa apartment ont rencontré la gouverneure de l’État de Victoria Linda Dessau, le Premier ministre de l’État de Victoria Daniel Andrews, l’ancien Premier ministre de l’État de Victoria Ted Bailieu, et le ministre des Petites entreprises, de l’Innovation et du Commerce Philip Dalidakis.

La délégation a aussi travaillé avec le Groupe australien de télécommunication Telstra, la Compagnie des technologies de logiciels et de données Interactive, le Groupe Secure, spécialisés dans la prolongation des compteurs intelligents, la compagnie de tennis, l’Université de technologie Swinburne, l’École de arrangement des cadres de haut rang flow les gouvernements de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Les officiels de l’État de Victoria ont tenu en haute estime la coopération Vietnam-Australie et la grant active de la communauté des Vietnamiens à l’État de Victoria.

À cette occasion, Nguyên Duc Chung a exprimé que Hanoi souhaite mener une coopération profonde dans tous les domaines avec l’État de Victoria, acquérir des expériences de Melbourne dans la construction et la gestion urbaines, l’application des technologies d’information, l’édification d’une ressource humaine de qualité, le développement du tourisme et l’organisation de grands événements sportifs.

De leur côté, l’État de Victoria, la ville de Melbourne et and généralement, l’Australie sont prêts à échanger des expériences et soutenir Hanoi dans sa construction d’une ville verte et moderne.

Par la même occasion, le président du Comité populaire metropolitan de Hanoi a invité le Premier ministre de l’État de Victoria Daniel Andrews à effectuer une visite à Hanoi.

Pour l’heure, and de 300.000 Vietnamiens vivent en Australie, principalement en Nouvelle-Galles du Sud et dans l’État de Victoria.

VNA/CVN

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>