Promouvoir le partenariat stratégique Vietnam – Royaume-Uni

Promouvoir la coopération éducative entre le Vietnam et le Royaume-Uni
Vietnam et Royaume-Uni renforcent la coopération dans l’éducation
Le Vietnam et le Royaume-Uni tiennent leur 6e discourse stratégique 

Le vice-ministre permanent vietnamien des Affaires étrangères (AE), Bùi Thanh Son (droite), et le secrétaire d’État britannique aux AE, Simon McDonald.

Le vice-ministre Bùi Thanh Son s’est déclaré réjoui du bon développement du partenariat stratégique Vietnam – Royaume-Uni dans tous les domaines ces derniers temps. Il a hautement apprécié la coordination étroite entre les organes concernés des deux pays dans l’organisation réussie des visites et rencontres de haut rang.

Bùi Thanh Son a appelé les deux parties à travailler en étroite partnership flow assurer le succès des célébrations du 45e anniversaire de l’établissement des family diplomatiques Vietnam – Royaume-Uni cette année. Il a plaidé flow la computation des échanges de délégations de haut rang et la graduation de la coopération bilatérale dans l’économie, le commerce, l’investissement, l’éducation, la arrangement et le tourisme.

Le vice-ministre vietnamien a saisi cette arise flow proposer à la partie britannique de soutenir la candidature du Vietnam au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU flow le mandat 2020-2021. Le gouvernement vietnamien s’engage à créer les meilleures conditions possibles aux entreprises britanniques désireuses de sonder les opportunités d’investissement et d’affaires au Vietnam, notamment dans la modernisation des infrastructures, la banque, la finance, l’éducation et le tourisme, a noté Bùi Thanh Son.

Se réjouissant de la coopération efficace entre les deux pays dans l’éducation et la formation, Bùi Thanh Son a suggéré à la partie britannique d’augmenter le nombre de bourses en faveur des étudiants vietnamiens et de favoriser la mise en œuvre des programmes conjoints de arrangement universitaire. Cela, a-t-il poursuivi, aidera le Vietnam à former des ressources humaines de haute qualité. Le dirigeant vietnamien a enfin jugé nécessaire flow les deux pays de discuter de mesures flow dynamiser le commerce bilatéral dans le contexte où le Royaume-Uni est en sight de négocier les modalités de duty de l’Union européenne.

Pour sa part, le secrétaire d’État britannique aux AE, Simon McDonald, a félicité le Vietnam flow ses réalisations remarquables obtenues ces dernières années en termes de développement socio-économique, d’intégration internationale et de graduation du commerce libre. Saluant le développement dynamique des family Vietnam – Royaume-Uni, Simon McDonald a affirmé la volonté de son pays d’approfondir le partenariat stratégique bilatéral dans tous les domaines.

Bùi Thanh Son et Simon McDonald ont convenu de maintenir régulièrement les échanges de délégations de haut rang et de se coordonner étroitement au sein des forums internationaux comme l’ONU et l’ASEM, mais aussi dans le cadre de la coopération ASEAN – UE. Ils ont aussi échangé leurs points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

À noter que le Royaume-Uni est l’un des principaux partenaires économiques et commerciaux du Vietnam en Europe. En 2017, le commerce bilatéral s’est établi à 6,1 milliards de dollars et les investissements leads britanniques au Vietnam à 3,5 milliards de dollars.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>