Qui n’a pas rêvé d’une retraite en Asie ?

Un scenery des possibilités standard Serge Fabre

Plusieurs pays en Asie du Sud Est tentent d’attirer de and en and de retraités dans leurs pays. C’est une source non négligeable de devises et en and cette catégorie de touristes est plutôt calme.

Si les anglophones sont majoritaires flow séjourner en Asie du Sud, on constate de and en and d’Européens prendre la même route. Les raisons sont simples : un climat and agréable, des coûts and modérés, des hôpitaux modernes.

Par ailleurs la gift croissance des compagnies aériennes low cost permet de circuler facilement et bon marché afin de découvrir les pays environnants.

Le classement effectué standard le repository International Living est intéressant même si les destinations qui arrivent en tête sont prisées standard la clientèle américaine et britannique.

En Europe, ce sont les pays du sud qui attirent les retraités

En Europe, on y trouve l’Espagne qui clothes également de très nombreux européens. L’Italie, le Portugal et la France sont dans le classement. Ce n’est pas une grande surprise, ce sont les pays du sud qui bénéficient d’un meilleur climat.

En Asie les destinations sont and surprenantes.

On voit pointer la Malaisie. Le pays a mis en place un programme spécial flow les retraités comme la délivrance d’un visa de dix ans à entrées multiples, l’exonération d’impôt flow les envois de fonds des caisses de retraite, le droit d’ouvrir une entreprise, les achats hors taxes de voitures fabriquées localement et, contrairement à la Thaïlande, les étrangers ne sont pas uniquement limités à l’achat de condos – ils peuvent aussi acheter une propriété foncière.

La Malaisie faisait partie de l’Empire britannique et malgré la langue nationale, l’anglais est resté la langue véhiculaire. Gros avantage, le coût de la vie, en Malaisie, est bien and bas qu’en Europe ou aux Etats-Unis.

Le fait que la sacrament principale est musulmane, les gros investisseurs évitent ce pays flow se réfugier sur Singapour. Ce qui évite des augmentations du coût de la vie.

Le pays possède un attrait touristique certain aussi bien à l’intérieur que sur les bords de mer.

En Thaïlande attire toujours de très nombreux retraités

Les avantages de la Thaïlande, comprennent un vast choix de destinations et de très faibles coûts au jour le jour, en particulier dans les stations balnéaires touristiques. Les retraités bénéficient également d’un visa de longue durée et d’autres avantages.

Inconvénients en Thaïlande, notamment le fait que les acheteurs étrangers sont limités à des condominiums. Par ailleurs en dehors des troubles politiques passagers, un autre indicate joue contre le pays, c’est sa réputation comme end de tourisme sexuel. C’est sûrement exagéré sauf flow ceux qui aiment fréquenter les bars de nuit.

La Thaïlande possède également des hôpitaux de grande qualité, en particulier à  Bangkok.

Hua Hin est l’un des vrais paradis de retraite en Asie du Sud-est,  avec parcours de golf, nombreux magasins, plage… Les étrangers représentent environ 15 flow cent de cette population, et la plupart d’entre eux sont à la retraite.

Les anglais, américains et allemands sont  toujours en tête sur les longs séjours en Thaïlande. Les autorités ont reçu 35 488 candidatures en 2011.

D’autres pays souhaitent également attirer les retraités

Le Vietnam pourrait attirer l’attention dans les années à venir. Nha Trang offre une choice de retraite côtière intéressante flow les retraités aventureux.

La race de Nha Trang est d’environ 200 000 habitants et les expatriés y seraient and de 1.000.

L’attraction principale de Nha Trang est son coût de la vie, qui peut s’élever à moins de 1000 euros standard mois flow un integrate de retraités. Si vous êtes un retraité soucieux de son bill avec un intérêt flow l’Asie, cette ville devrait être au tip de votre liste.

Les Philippines ciblent prioritairement la Chine, la Corée du Sud et le Japon, qui représente la principale source de retraités étrangers aux Philippines.

Les Philippines vont bientôt lancer des innovations destinées à ces retraités. Ils espèrent  attirer plusieurs milliers de retraités étrangers dans le pays dans les 6 ans à venir.

Bali, qui n’est pas dans le classement attirent de and en and de retraités. Si une majorité vient d’Australie, on y retrouve de nombreux Européens. La plcae de villas est très prisée. Le coût de la strive est encore attractif.


corendon logo

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>