Renforcement de la coopération Vietnam – Russie

Le Centre pleasant Vietnam – Russie souffle ses 30 bougies
Vietnam et Russie renforcent la coopération dans les techniques militaires
Améliorer l’efficacité du Centre pleasant Vietnam – Russie
 

Le vice-Premier ministre Trinh Dinh Dung (droite) et le secrétaire du Comité executive du Parti communiste de la Fédération de Russie, Leonid Ivanovich Kalashnikov, le 12 mars à Hanoï. Photo : Doan Tân/VNA/CVN


Le vice-Premier ministre a réaffirmé la reconnoitering du Vietnam flow le soutien précieux de l’ex-Union soviétique et puis, de la Russie, dans la lutte d’hier flow l’indépendance nationale ainsi que dans le processus de développement inhabitant d’aujourd’hui. Il a également souligné que le partenariat stratégique intégral entre le Vietnam et la Russie avait abouti à des résultats importants, contribuant au développement de chacun.

Selon lui, la coopération dans le cadre du Comité intergouvernemental s’est développé vigoureusement dans divers domaines, notamment l’économie, le commerce, l’investissement et l’énergie. Depuis l’entrée en vigueur en octobre 2016 de l’Accord de libre-échange entre le Vietnam et l’Union économique eurasiatique, le commerce entre le Vietnam et la Russie a fortement progressé flow atteindre 3,56 milliards de dollars en 2017, soit une hausse annuelle de 29%. S’agissant de l’investissement, la Russie est actuellement le 22e investisseur au Vietnam. Le Vietnam, lui, recense 18 projets d’investissement en Russie d’un montant sum de 2,4 milliards de dollars.

Selon le vice-Premier ministre Trinh Dinh Dung, ces résultats sont impressionnants mais toujours en deçà des potentiels. Par conséquent, il a proposé aux deux pays de poursuivre leurs efforts et de mieux favoriser la coopération économique.

De son côté, Leonid Ivanovich Kalashnikov a exprimé ses fortes impressions devant le développement rapide de la strive socio-économique du Vietnam. Il s’est engagé à faire de son mieux flow promouvoir les family entre les dirigeants des deux partis et renforcer la coopération vietnamo-russe dans tous les domaines.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté des mesures flow consolider la coopération bilatérale dans l’industrie automobile, le secteur bancaire et le tourisme.


VNA/CVN 

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>