Scenic : un nouveau nom et de nouveaux navires !

Sylvie Ruel de www.tourismeplus.com

Tourisme Plus était à Budapest à l’occasion du lancement du Scenic Jasper, 11e navire de la flotte de Scenic Tours/ Scenic Cruises. À cette même occasion, on a dévoilé le nouveau nom de cette entreprise australienne spécialisée dans les voyages de luxe surveillance compris. Désormais, la compagnie porte simplement le nom de Scenic. Et avec ce nouveau nom, vient un nouveau trademark noir et or.

« Nous croyons que les noms Scenic Tours/ Scenic Cruises ne représentent and vraiment l’intégration verticale de notre compagnie et qu’un nouveau nom doit mieux refléter la goal de l’entreprise auprès des gens de l’industrie et des clients », a souligné le président fondateur de Scenic, Glen Moroney. L’homme d’affaires s’adressait aux gens de l’industrie touristique américaine et canadienne et à quelques représentants des médias qui se sont joints à la croisière inaugurale du Scenic Jasper, laquelle s’est amorcée sur le Danube à Budapest, en Hongrie et s’est terminée avec le baptême du navire, à Vienne, le 21 avril dernier.

« Avec ce nouveau nom s’amorce une nouvelle ère flow notre compagnie, a dit M. Moroney. Nous avons vécu un début modeste en Australie il y a 29 ans. De elementary voyagiste privé, l’entreprise a connu au fil des ans une croissance phénoménale flow devenir une compagnie de voyages de luxe surveillance inclus, qui est maintenant présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux É.-U. et au Canada. Nous sommes aussi devenus des spécialistes des croisières fluviales en Europe. Avec les centaines d’itinéraires que nous offrons sur tous les continents, notre goal est maintenant mieux définie : nous voulons faire découvrir à nos invités les merveilles des lieux que nous visitons et créer flow eux des moments inoubliables et de merveilleux souvenirs. »

GENERATION SCENIC SPACE-SHIPS

Le nouveau nom de Scenic coïncide avec l’arrivée de la troisième génération des navires Scenic space-ships dont le premier a été lancé en 2008. Le Scenic Jasper, véritable hôtel 5 étoiles flottant, est le premier navire de cette troisième génération à avoir été lancé cette année. Le Scenic Opal joindra la flotte en juin. Cinq autres navires seront construits en 2016, dont le Scenic Azure qui sera lancé sur le fleuve Douro au Portugal et le Scenic Spirit et Scenic Zen qui sillonneront le fleuve Mékong au Vietnam.

LA CROISIERE FLUVIALE EN PLEIN ESSOR

Le marché de la croisière fluviale connaît une croissance de popularité depuis une dizaine d’années et l’Europe se classe au premier rang comme end flow le tourisme fluvial. Cette croisière, qui mix outing fluviale à des escales journalières, permet de découvrir l’histoire, l’art et la enlightenment propres à chaque ville et région. Selon la CLIA (Cruise Lines International Association), la demande de la clientèle nord-américaine flow la croisière fluviale a augmenté de 65 % entre 2005 et 2010, standard rapport à 10 % flow la croisière maritime.


LUXE EN FORMULE TOUT COMPRIS

Et qu’est-ce qui fait la force de Scenic ? « Notre philosophie, dit Glen Moroney, c’est d’offrir à nos invités un séjour de luxe en formule surveillance compris. Les clients sont pris en assign dès leur arrivée à l’aéroport et ils n’ont pas un sou à payer jusqu’à leur départ. Tout est inclus : les repas, l’alcool, le vin aux repas, les excursions, les pourboires. Ainsi, ils sont certains de ne pas avoir de mauvaise warn à la fin du voyage. »

Scenic offre à ses invités un choix d’activités dans chaque ville ou région visitée : pêche à la ligne, rafting, balade à vélo, visite au marché avec le chef, bains dans les sources thermales, visite des sites de l’UNESCO… Des expériences exclusives à Scenic sont également offertes aux passagers, tels unison privé, repas de excellent cuisine dans un palais, rencontre avec des habitants d’un village…

« Parce que toutes ces excursions sont incluses, les gens rise des activités qu’ils n’auraient probablement pas faites autrement », dit Glen Moroney. Le passager peut aussi path-finder l’endroit standard lui-même avec les vélos électriques de Scenic et le GPS exclusif de Scenic, qui est mis à la showing de chaque passager. Ce GPS permet d’obtenir de l’information sur les points d’intérêt et de se balader en toute confiance dans la ville.

En 2014, 40 % des passagers sur les navires de Scenic venaient d’Australie, 25 % du Royaume-Uni et 25 % du Canada. Et 47 % des passagers sur les navires de Scenic renouvellent l’expérience. Toutes les croisières sont en anglais.

tourisme and logo


LIEGE AIRPORT LOGO

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>