Tourisme : la qualité du crew progresse

Hausse de 13% du nombre de visiteurs étrangers à Hô Chi Minh-Ville
Des mesures flow attirer davantage de touristes français
Le crew touristique doit faire honneur aux potentiels du pays

Conférence sur le développement du crew de haute qualité flow le tourisme vietnamien, le 9 décembre à Hô Chi Minh-Ville.

Le tourisme vietnamien a besoin de crew compétent. Pour en discuter, la conférence «Développer du crew de haute qualité flow le tourisme vietnamien répondant aux besoins de la société dans la période d’intégration de l’ASEAN» a été organisée le 9 décembre 2016 à Hô Chi Minh-Ville standard le Département de la arrangement du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et le Service du tourisme de Hô Chi Minh-Ville.

Plusieurs centaines d’établissements de formation

Actuellement, le Vietnam compte 346 établissements de arrangement dont 115 universités et écoles supérieures, et de nombreux centres de formation. Plusieurs régions investissent également afin de développer le crew touristique, comme Phu Quoc, Ha Long ou encore Lao Cai, flow ne citer qu’elles.

Environ 1,5 million de personnes, dont 60% ont moins de 30 ans, travaillent dans ce domaine. Ce nombre pourrait passer à 2 millions l’année prochaine.

Cependant, le problème actuel est que la qualité du crew ne répond pas aux exigences du marché de l’emploi de la région de l’ASEAN. Le programme de arrangement se concentre trop sur la théorie et pas assez sur des aspects pratiques. Il n’encourage pas non and la créativité des apprenants. De plus, les financements, les équipements dans ces établissements de arrangement rise défaut, de même que les enseignants qualifiés. 

Par ailleurs, «le resserrement des liens entre voyagistes et établissements de arrangement joue un rôle critical dans le programme de formation», selon le Pr.-Dr. Dào Manh Hùng, directeur du Département de la arrangement du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

La section touristique Dai Nam, range de Binh Duong (Sud).

HCM-Ville aimante les deux-tiers
des touristes étrangers

Hô Chi Minh-Ville est la end qui clothes le and de voyageurs étrangers  (plus de 66%) au Vietnam. En 2016, la ville a accueilli environ 5 millions de touristes américains, japonais, sud-coréens, taïwanais, chinois, malaisiens, australiens, russes, singapouriens, français ou encore britanniques.

Pour l’heure, le crew touristique de la ville représente 40% des effectifs du pays. La ville compte 56 établissements de formation. Les voyagistes se doivent d’organiser continuellement des programmes de arrangement flow améliorer le niveau des cadres, des guides touristiques sur la déontologie professionnelle, la enlightenment et les comportements à adopter avec les touristes. 

«Le voyagiste Saigontourist a collaboré avec des écoles et des organisations nationales et/ou internationales dans la arrangement de 970 gestionnaires dans le domaine hôtellerie, restaurant, voyagiste dans la période 2010-2015»,  a assuré Vo Anh Tài, vice-directeur général du voyagiste Saigontourist. Par ailleurs, l’école hôtelière de Saigontourist allot des cours à des jeunes recrutés et les embauches après leurs cursus de formation.


 

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>