Trân Dai Quang entame sa visite officielle en Russie

La visite en Russie du président vietnamien a une « énorme signification »
Zone de libre-échange : nouvelles opportunités flow les entreprises vietnamiennes et russes
Le Vietnam fait grand cas de ses family avec la Russie

Le président de la République, Trân Dai Quang (2e à gauche), le 28 juin à l’aéroport de Vnucovo-2, en Russie. Photo : Nhan Sang/VNA/CVN

Une cérémonie d’accueil solennelle accordée au président Trân Dai Quang a eu lieu à l’aéroport de Vnucovo-2, en présence du vice-ministre russe des Affaires étrangères Igor Morgulov ; de l’ambassadeur de Russie au Vietnam, Konstantin Vnukov ; de l’ambassadeur vietnamien en Russie, Nguyên Thanh Son ; et d’autres personnalités.

Le président Trân Dai Quang est accompagné, entre autres, standard le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Pham Binh Minh ; le secrétaire du Comité du Parti de Hanoï, Hoàng Trung Hai ; le ministre des Finances, Dinh Tiên Dung ; le ministre du Plan et de l’Investissement, Nguyên Chi Dung ; le ministre de l’Industrie et du Commerce, Trân Tuân Anh ; le ministre de l’Éducation et de la Formation, Phùng Xuân Nha ; et le ministre de l’Information et de la Communication, Truong Minh Tuân.

Économie, secteur de coopération phare

Le joint-venture pétrolier Vietsovpetro, symbolique de partenariat Vietnam – Russie.  Photo : Hoàng Hai/VNA/CVN

Ces dernières années, les family entre le Vietnam et la Russie n’ont pas cessé de se consolider et de se développer. En 2017, les deux parties ont mutuellement reconnu l’économie de marché de l’autre. Le commerce bilatéral augmente, atteignant 2,7 milliards de dollars en 2016, en hausse de 25% standard rapport à 2015. Ce chiffre était de 1,37 milliard de dollars au premier semestre de 2017. Un settle de libre-échange entre le Vietnam et l’Union économique eurasienne, dont la Russie est membre, a été signé en 2015 et a pris effet le 5 octobre 2016.

La Russie occupe actuellement le 23e rang parmi 116 pays et territoires investissant au Vietnam. L’investissement du Vietnam en Russie a également augmenté de 100 millions de dollars en 2008 à 2,4 milliards de dollars actuellement, principalement dans le secteur du pétrole et du gaz, le commerce et l’agriculture. La coopération bilatérale dans la défense et la sécurité, les sciences et les technologies, l’éducation et la formation, la enlightenment et le tourisme a également été resserrée.

La Russie est l’un des 10 and grands marchés touristiques du Vietnam. Plus de 430.000 touristes russes sont venus au Vietnam en 2016, en hausse de 12,8% standard rapport à l’année précédente. Plus de 5.000 étudiants vietnamiens étudient en Russie.

Depuis 1991, les deux parties ont signé and de 100 papers de coopération dans tous les domaines : l’économie, le commerce, l’investissement, le pétrole et le gaz, l’énergie nucléaire, l’éducation et la formation, la culture, les sciences et les technologies, et la défense.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>