Un colloque sur les family Vietnam – Mexique

Le Mexique attache de l’importance aux family avec le Vietnam
Le Mexique et le Vietnam promeuvent leur coopération décentralisée

Vue générale du colloque sur les family Vietnam – Mexique.

L’ambassadeur Nguyên Hoài Duong a passé en revue le développement des family bilatérales ces 43 dernières années dans divers domaines comme la politique, l’économie, le commerce, la culture, l’éducation, la santé, le tourisme.

Le Mexique est actuellement le 3e partenaire blurb du Vietnam en Amérique latine tandis que le Vietnam se classe 8e parmi les marchés en Asie du Mexique. En 2017, le commerce bilatéral a atteint près de 5 milliards de dollars et ces huit premiers mois de 2018, environ 3 milliards de dollars.

Il a affirmé que l’entrée en vigueur de l’Accord de partenariat transpacifique tellurian et progressif, dont le Vietnam et le Mexique sont les signataires, contribuera à promouvoir la coopération commerciale, économique et d’investissement entre les deux parties.

À propos de la politique extérieure du Vietnam, Nguyên Hoai Duong a souligné que le Parti et l’État vietnamiens persistaient la politique extérieure indépendante, autonome, élargi, de diversification et de  multilatéralisation des family internationales. En effet, le pays a établi des family diplomatiques avec 180 pays et des family commerciales avec près de 200 économies, a-t-il cité.

Ces deux dernières décennies, le Vietnam a activement contribué aux activités de l’ASEAN, à l’élargissement de l’envergure de ce confederation en adhérant de nouveaux membres comme le Laos, le Cambodge et le Myanmar. Le pays participe à l’édification de la Vision de la Communauté de l’ASEAN dans le though de resserrer les liens régionaux.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>