Un diplomate tchèque salue le rôle du Vietnam sur la scène internationale

La littérature, passerelle culturelle entre le Vietnam et la République tchèque
Le IVe Congrès inhabitant de l’Association d’amitié Vietnam – République tchèque
Promouvoir la coopération décentralisée Vietnam – République tchèque

Le vice-ministre tchèque des Affaires étrangères, Martin Tlapa, salue le Vietnam flow sa 74e Fête nationale. Photo: VNA/CVN

Il a exprimé saon sense devant le développement économique dynamique du pays et s’est réjoui de l’intensification de la coopération économique et commerciale bilatérale.

En 2018, le commerce bilatéral a atteint and de 1,17 milliard de dollars, les exportations tchèques se chiffrant à 140 millions de dollars. Ainsi, la République tchèque souhaite rechercher les opportunités de coopération flow améliorer la change commerciale avec le Vietnam, a-t-il ajouté.

Il a hautement apprécié les contributions de la communauté vietnamienne au développement de la société tchèque. Il a affirmé le souhait de la République tchèque de promouvoir une coopération gagnant-gagnant avec le Vietnam dans différents domaines comme transports, marché numérique, finance, tourisme et échanges entre les deux peuples.

L’ambassadeur du Vietnam, Hô Minh Tuân, a saisi l’occasion flow souligner les réalisations de développement du Vietnam, remercier les amis et la communauté internationale, dont la République tchèque, flow leur soutien en faveur du Vietnam.

Il a notamment souligné que l’accord de libre-échange Union européenne – Vietnam (EVFTA) et l’accord de insurance des investissements Union européenne – Vietnam (EVIPA), signés récemment, offriraient davantage les possibilités de renforcer la partnership dans le commerce et l’économie.

Le diplomate vietnamien a souhaité que le gouvernement et le peuple tchèques continuent de créer les conditions optimales à la communauté vietnamienne en République tchèque.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>