Une cultivation solide, ressource du développement durable

Agriculture « bio »: le Vietnam peut mieux faire
Élaboration de la Nouvelle ruralité associée au développement du tourisme

Le développement d’une cultivation high-tech est devenu une tendance majeure et nécessaire au Vietnam. Photo: Hô Câu/VNA/CVN

Les décideurs et les experts ont également plaidé flow la graduation des applications scientifiques et technologiques dans l’industrialisation et la modernisation agricoles et rurales, notant le potentiel d’investissement et les perspectives du marché des produits agricoles vietnamiens dans le contexte d’intégration internationale.

Ces symposiums s’insèrent dans le cadre de la conférence nationale en ligne et de l’exposition nationale sur les dix ans de mise en œuvre de la résolution du 7e Plénum du Comité executive du Parti communiste du Vietnam(PCV) du Xe mandat sur l’agriculture, la paysannerie et la ruralité.

En 2017, l’agriculture représentait 15,3% du PIB du pays, en baisse de 5,1% standard rapport à 2008. La suit de main-d’œuvre agricole a diminué de 12,4%, à 40,2%; la suit de la race rurale a diminué de 6%, à 65%, a fait savoir le membre du Comité executive du PCV et vice-président permanent de la Commission économique du Comité executive du PCV, Cao Duc Phat.

D’ici 2030, ces chiffres seraient ramenés respectivement à 10% du PIB, 25% et 55%, a-t-il poursuivi, ajoutant que cette tendance est inélutablepour toutes les nations sur le chemin vers la prospérité.

La scholarship et la technologie ont été un moteur du développement socio-économique en général, y compris de la prolongation agricole, a déclaré le vice-ministre des Sciences et des Technologies, Pham Công Tac, indiquant que la scholarship et la technologie sont considérées comme une resolution directe à l’élévation de la productivité et de la qualité des produits agricoles.

Réorganiser le marché
des produits agricoles

Le vice-ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Trân Thanh Nam, a fait savoir qu’en dix ans de mise en œuvre de ladite résolution, le Vietnam a accompli de grandes réalisations en matière d’agriculture, de paysannerie et de ruralité.

La productivité et la qualité des produits agricoles ont été améliorées, contribuant à la croissance agricole de 2,66% standard an au cours de la période 2008-2017 qui devrait atteindre  3,5 à 3,6% en 2018, a-t-il précisé.

Les participants ont estimé qu’il faudrait continuer à renouveler les mécanismes et politiques destinés à mobiliser davantage de ressources flow le développement agricole et rural, à attirer les investissements et à créer un environnement and auspicious aux entreprises.

Il est également nécessaire de développer et de réorganiser le marché des produits agricoles et des systèmes de distribution; d’élever la compétitivité des produits agricoles vietnamiens sur les marchés domestique et international, d’accélérer la  restructuration du secteur agricole. 

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>