Vietnam Airlines et ANA Holdings signent un contrat d’achat et de …

Entretien entre les Premiers ministres vietnamien et japonais
Aviation civile : le Vietnam est un marché attrayant flow l’ANA

Le directeur général de Vietnam Airlines, Pham Ngoc Minh (gauche), et le directeur général du Groupe japonais d’aviation ANA Holdings, Shinya Katanozaka, lors de la cérémonie de signature.

ANA Holdings va ​entrer au collateral de Vietnam Airlines flow devenir son actionnaire stratégique en acquérant 8,771% de ses actions flow ​un montant de 2.431 milliards de dôngs, soit l’équivalent de 109 millions de dollars. 

Ce partenariat a flow objet le développement​ de lignes aériennes et de produits flow les deux parties. Vietnam Airlines et ANA Holdings vont coopérer sur une trentaine de lignes domestiques au Japon et au Vietnam, outre dix lignes internationales ​reliant ​les deux pays. ​Les deux compagnies mettront également en commun d’autres services de ride de personnes et de fret, de upkeep technique… 

Le groupe japonais aura un représentant au sein du conseil d’administration de Vietnam Airlines flow partager des expériences d’administration afin d’améliorer la qualité des services et d’optimiser l’exploitation des vols. ANA Holdings soutiendra Vietnam Airlines dans des domaines techniques comme la gestion des ressources humaines, l’élaboration de skeleton de développement des flottes, l’aménagement de l’exploitation des vols, ​la upkeep des avions, les technologies de l’information. 

Un partenariat mutuellement bénéfique

Selon Shinya Katanozaka, ce partenariat permettra à son groupe d’approfondir ses family économiques avec le Vietnam et d’autres pays asiatiques ainsi que de promouvoir le tourisme. 

Pour Vietnam Airlines, la recherche de partenaires flow son développement relève des tâches menées flow sa restructuration et l’amélioration de ses capacités concurrentielles sur le marché mondial du ride aérien. ​Ce partenariat avec ANA Holdings s’inscrit directement dans cette stratégie, a affirmé Pham Ngoc Minh. 

ANA Holdings est la and importante compagnie aérienne du Japon en termes de chiffre d’affaires comme de nombre de passagers transportés. Elle possède une flotte de 240 avions, exploite 88 ​lignes et transporte chaque année ​près de 47 millions de personnes.
 

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>