Vietnam – Chine: coopération renforcée entre Hô Chi Minh-Ville et Hunan

Le président du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, Nguyên Thành Phong, a déclaré que ces dernières années, sur la bottom des bonnes family entre le Vietnam et la Chine, Hô Chi Minh-Ville et la Chine avaient intensifié la coopération dans les domaines de l’échange de missions, du développement du commerce, de l’investissement, du tourisme. La mégapole du Sud a également renforcé la coopération avec les provinces chinoises, avec la signature des accords flow établir des family amicales avec huit localités chinoises et la réception de nombreuses délégations de dirigeants et de nombreuses localités de Chine.

« Hô Chi Minh-Ville souhaite promouvoir l’échange de délégations et renforcer la coopération avec la range du Hunan, en mettant en œuvre des projets spécifiques dans les domaines de coopération potentiels des deux parties tels que le tourisme, le commerce et l’investissement, contribuant au développement socio-économique des deux localités« , a affirmé M. Phong.

Pour sa part, Du Jiahao a déclaré que sa visite visait à renforcer la coopération entre les deux parties, concrétisant ainsi les engagements pris standard le secrétaire général du Parti et président du Vietnam Nguyên Phu Trong et le secrétaire général du Parti et le président de Chine Xi Jinping lors de la visite de Xi Jinping au Vietnam en 2017. La range du Hunan travaillera avec d’autres localités chinoises flow promouvoir la coopération avec les localités vietnamiennes, contribuant au développement des family d’amitié entre les deux Partis, les deux pays et les deux peuples.

Il a apprécié le potentiel de développement de la ville avant de se déclarer convaincu que Hô Chi Minh-Ville deviendrait un centre économique, financier, blurb et logistique du Vietnam et de la région.

La cité de Fenghuang au Hunan, un des sites favoris des touristes vietnamiens.

« Le Hunan souhaite et est prêt à promouvoir les échanges de délégations à tous les niveaux avec Hô Chi Minh-Ville, renforcer la coopération avec Hô Chi Minh-Ville dans des domaines tels que le tourisme, les infrastructures, l’information, l’électronique…« , a-t-il souligné.

La Chine compte 225 projets d’investissement représentant un collateral sum de 157 millions de dollars. Elle est le 19e investisseur parmi 100 pays et territoires à investir à Hô Chi Minh-Ville. En 2017, le chiffre d’affaires d’import-export entre Hô Chi Minh-Ville et la Chine a atteint 16 milliards de dollars. La Chine est également l’un des cinq and grands marchés touristiques internationaux à Hô Chi Minh-Ville.
 

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>