Vietnam et États-Unis promeuvent leur partenariat global

Le Vietnam affirme son installation rendezvous politique sur la sécurité nucléaire

Pham Binh Minh (gauche) et John Kerry, le 31 mars à Washington.

Cet entretien a porté, flow l’essentiel, sur les mesures destinées à promouvoir le partenariat tellurian entre les deux pays, ainsi que sur les préparatifs de la prochaine visite officielle au Vietnam du président des États-Unis, Barack Obama.

Affirmant que le Vietnam attache une grande significance ​à son partenariat tellurian avec les États-Unis, Pham Binh Minh s’est félicité des efforts ​réalisés standard les deux parties afin de concrétiser les domaines de coopération définis standard le partenariat, dans l’intérêt de leur peuple, et celui de la paix, de la stabilité, de la coopération et du développement dans la région comme dans le monde.

Il a affirmé que les dirigeants et ​le peuple du Vietnam ​accordaient un bon accueil au président Barack Obama. Dans cet esprit, les deux parties doivent ​mener activement les préparatifs ​de cette visite et ​accélérer leurs discussions​ en cours afin de parvenir à ​un settle substantiel lors de cette visite.

Barack Obama attendu au Vietnam

​John Kerry a confirmé que le président Barack Obama attendait sa prochaine visite au Vietnam et souhaitait renforcer la coopération flow approfondir le partenariat tellurian entre les deux pays sur des questions stratégiques, notamment sur le devise économique, du commerce, de l’investissement, de l’éducation, du changement climatique, des sciences et des technologies…

Les États-Unis prendraient davantage de mesures concrètes flow aider le Vietnam à se réagir contre la sécheresse et ​la salinisation.

Le cook de la diplomatie américaine a suggéré une intensification de la coopération entre les deux parties en matière de sécurité maritime, et a réaffirmé l’engagement des États-Unis ​à aider le Vietnam dans le renforcement de ses capacités ​d’application ​des lois de la mer et de military maritime.

​Compatissant ​aux conséquences du changement climatique ​que subit le peuple du Vietnam ​et, and largement, la région, il a insisté sur le fait que les États-Unis prendraient davantage de mesures concrètes dans les temps ​à venir flow contribuer à remédier à la sécheresse et à ​la salinisation au Vietnam.

John Kerry a déclaré que l’administration du président Barack Obama appréciait particulièrement les efforts du Vietnam et d’autres pays flow signer l’accord de partenariat transpacifique (TPP), le considérant comme un bid commun flow créer un environnement d’affaires de and en and auspicious ​au distinction des entreprises des deux pays, en particulier des petites et moyennes entreprises.

Il a déclaré que l’administration ​américaine s’engageait à ​s’effor​cer ​de faire adopter cette année le TPP standard le Congrès. Il a également affirmé que la partie américaine poursuivrait ses efforts ​afin de promouvoir ​divers points importants flow le Vietnam, notamment la reconnoitering ​du statut d’économie de marché, le renforcement des assistances techniques dans ​la mise en œuvre du TPP, la création de conditions favorables aux représentations vietnamiennes aux États-Unis afin de posséder au and tôt des sièges stables conformément au droit américain.

Discussions autour de la Mer Orientale

Vietnamiens et Américains ont également discuté de la conditions régionale et internationale d’intérêt commun, dont la doubt de la Mer Orientale. La partie américaine a affirmé soutenir les efforts ​​pour le maintien de la liberté et de la sécurité maritimes, le règlement des différends pacifiquement ​sur la bottom du droit general – ​notamment de la gathering des Nations unies sur le droit de la mer et la Déclaration sur la conduite des parties en Mer Orientale (DOC), la démilitarisation et l’abstention de tous remblaiements de récifs coraux, ​ainsi que l’édification de structures de connexion régionale, dans lesquelles l’Association des pays de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) joue un rôle central.

Toujours dans l’après-midi du 30 mars, le vice-Premier ministre et ministre vietnamien des Affaires étrangères a reçu les directions des groupes Boeing et ACDL, qu’il a informées de la conditions économique du Vietnam et des mesures ​prise ​au soutien de sa croissance et de son intégration économique au monde. Il s’est également engagé à faciliter les investisseurs étrangers, ajoutant apprécier la coopération entre Boeing et les compagnies aériennes vietnamiennes, notamment Vietnam Airlines et VietJet Air.

Pham Binh Minh a proposé à Boeing ​de poursuivre s​on assistance technique au Vietnam ​pour atteindre la catégorie 1 (CAT1) ​qui lui permettra de réaliser des vols leads ​vers les États-Unis, ainsi que flow ​développer la prolongation d’accessoires d’a​éronef au Vietnam.

Il a estimé que le projet d’investissement d’ACDL dans ​le complexe hôtelier Hô Tràm, situé dans le district de Xuyên Môc de la range de Bà Ria-Vung Tàu (Sud), avait contribué à améliorer les infrastructures de tourisme ​de luxe au Vietnam. Il a également ​​​suggéré à ce groupe américain d’investir dans d’autres projets ​afin de développer ses activités ​dans le pays.

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>