Vietnam et Turquie ciblent 4 milliards de dollars en 2020

La réunion a été présidée standard le ministre vietnamien de l’Industrie et du Commerce, Tran Tuan Anh, et le ministre turc du Travail et du Bien-être social, Mehmet Muezzinoglu. Ce dernier a suggéré de lancer des négociations sur un settle bilatéral de libre-échange alors que la partie vietnamienne a demandé à la Turquie de reconnaître le Vietnam comme une économie de marché et de minimiser les mesures de défense commerciale contre les exportations du Vietnam.

La 7e réunion du Comité mixte Vietnam – Turquie le 13 juillet à Hanoi.

Dans l’industrie, le Département de l’Industrie régionale du ministère vietnamien de l’Industrie et du Commerce et l’Organisation de gestion des petites et moyennes entreprises de la Turquie (KOSGEB) ont signé un devise d’action flow continuer à promouvoir les activités de coopération dans les petites et moyennes entreprises.

En ce qui concerne l’investissement, les deux parties sont parvenues à un accord sur le contenu d’un protocole d’entente sur la coopération dans la gestion des zones économiques, industrielles et franche. Ils ont également convenu du contenu du mémorandum d’entente  sur la coopération douanière entre les ministères vietnamiens des Finances et du Commerce et la Douane de Turquie. Les deux parties ont été unanimes en matière de partnership entre  le Département général des Standards, de la Métrologie et de la Qualité (STAMEQ) et l’Institut de normalisation de Turquie.

Divers secteurs de coopération

Les deux pays affinent activement les contenus flow signer des accords sur les statistiques, la scholarship et la technologie, le travail, l’éducation et la formation, la culture, le tourisme, les soins de santé, les ressources naturelles et l’environnement… Elles ont convenu d’élargir la coopération dans les domaines de l’énergie, la mutation des aliments, la construction, la prolongation des machines et des équipements.

Jeudi après-midi 13 juillet, lors d’une cérémonie de signature du procès-verbal de la réunion, le ministre Tran Tuan Anh a déclaré que le Vietnam et la Turquie avaient déjà signé des accords sur le ride aérien, la navigation et l’accord de non double taxation.

La compagnie aérienne turque Turkish Airlines a inauguré, le 27 juin 2016, une ligne aérienne directe entre Istanbul et Hanoi/Hô Chi Minh-Ville.

Au cours des cinq premiers mois de cette année, les échanges commerciaux bilatéraux  ont atteint 724,6 millions de dollars, dont 634,9 millions de dollars des exportations du Vietnam, principalement des téléphones mobiles, des fibres, des ordinateurs, des produits électroniques et des accessoires, du caoutchouc, des machines et équipements, du fer et de l’acier, des vêtements, du poivre, des noix de cajou, des meubles en bois, des produits aquatiques, des chaussures….

This entry was posted in Nouvelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>